Pays Visités

Pays Visités

MALAISIE - G.P. de KUALA LUMPUR


Malaisie – 25 Mars 2012 – Grand Prix Formule 1 – Sepang (Kuala Lumpur)

Lors de mon départ de France, je n'avais pas pris de billet retour.
Je pensais revenir vers le 10/15 mars, mais après m'être aperçu que le G.P de Malaisie avait lieu le 25, je n'ai pas hésitez à reculer mon retour.
Donc cette étape était prévue, la seule en 4 mois. Et, fait exceptionnel, j'avais même réservé un hôtel pour mes 2 dernières nuits afin d'être certain de ne pas galérer à chercher au dernier moment. Les évènements de ce type font venir beaucoup de monde en ville.
En mars 2009, j'avais assisté au G.P. De Melbourne, le premier de la saison, celui-ci est le suivant sur la liste des G.P.
Si je veux suivre cette logique, il me faudra aller en chine la prochaine fois, hihihi, :-))

Je n'ai pas pu assister aux essais du samedi car le trajet depuis les îles Perhentian a été plus compliqué que prévu, et surtout plus long avec un stop pour la nuit à Kuantan (sans intérêt).

J'arrive à 10h00 au circuit, j'ai le temps car la course n'est qu'à 16h00 pour que ce ne soit pas trop tôt pour vous en Europe.
C'est un circuit qui n'a que quelques années et a donc été construit de manière à ce que l'on voit un maximum de course où que l'on soit placé.
J'ai choisi les « gradins naturels » abrités. Façon de dire que tu es sur une petite colline, la bonne chose c'est qu'il y ait un toit par endroit.
Ici, pas besoin d'écouter les prévisions météo, tout le monde savait parfaitement que la pluie serait au rendez-vous. Il pleut tous les soirs à cette époque de l'année entre 17 et 18h.
Donc, je pose ma serviette sur un petit coin sous abris face à un grand écran. Étrange ! diriez vous, non, si vous ne voyez pas les stands ou autres sorties de piste, dépassements et autre évènements de course, il est très difficile, voire impossible de savoir quel est le classement. (j'en ai fait l'expérience à Melbourne entre autres).
On a eu le droit à 2 courses avant la formule 1, une formule Malaisienne et la G.P.2.
Ensuite, la F1 et la pluie après 8 tours, « normalement », ça dure un quart d'heure, mais là, ce fût un peu plus long. Pas grave, on attends et avec une très bonne ambiance sur la colline.
Je ne vais pas raconter le G.P., Ceux que cela intéresse l'ont vu et ça n'a aucun intérêt pour les autres.

En conclusion, très bonne journée qui m'a énormément changé de ce que j'ai fais pendant ces 4 derniers mois.

Voilà, le voyage est terminé, je serai à Paris le 27 au matin et à Perpignan à 14h30. Il va me falloir un peu de temps pour me ré-acclimater autant pour le décalage horaire que pour la nourriture et le style de vie.





Vue sur une bonne partie du circuit

l'aéroport est juste derrière le circuit



Malaysian super series


GP2

Les 2 Renault de GP2

Tout le monde à l'abris, on sait qu'il va pleuvoir.


Arrivée de la pluie au 8ème tour


Sergio PEREZ -- SAUBER



Sebastian VETTEL - RED BULL

Charles PIC - MARUSSIA

Jenson BUTTON - McLAREN


Fernando ALONSO -- FERRARI

Lewis HAMILTON - McLAREN

Felipe MASSA - FERRARI

Sebastian VETTEL - RED BULL

Vitali PETRO - CATERHAM

Pastor MALDONADO - WILLIAMS

Michael SCHUMARER - MERCEDES - :-(

Fernando ALONSO -- FERRARI

Kimi RAIKKONEN -- LOTUS RENAULT

Paul DI RESTA - SAHARA FORCE

Il va y avoir besoin d'un grand nettoyage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci