Pays Visités

Pays Visités

MALAISIE - 16 --> 22 Mars 2012 - ÎLE PERHENTIAN KECIL

MALAISE - 16 --> 22 Mars 2012 - ÎLE PERHENTIAN KECIL

C'est, en définitif, vers 14h que j'arrive à l'ouest de la plus petite des deux îles, à "Coral Bay". Après quelques recherches, en marchant sur le sable avec le sac sur le dos, j'arrive à trouver un bungalow tout à fait sommaire.
J'ai été très surpris que la plupart des hébergements affichent complet alors que la saison n'a commencée que depuis une petite quinzaine et qu'il n'y a qu'une semaine que le temps s'est mis au beau. La côte Est à une période de mousson très marquée (novembre-février) contrairement à la côte Ouest.
La preuve en est que plusieurs bars et restaurants sont encore en cours d'ouverture.
Après une bonne douche, je me suis mis en quête de trouver mieux.
C'est vers un "package plongée" que je me suis tourné, sur "Long Beach", sur la plage côte Est. (Un chemin, que l'on parcours au milieu de la la jungle en 10 mn, les sépare).

Je suis resté une semaine sur cette île, je n'ai pas vu le temps passé, on est bien ici. Les journées se sont succédées et ont été remplies de plongées (j'ai fêté ma 50éme), de lecture et de promenades.
C'est vrai que j'avais prévu de ne rester que 3 jours pour avoir le temps de passer sur l'île TIOMAN avant de retourner à Kuala Lumpur pour le grand prix. Tant pis, j'étais bien là et n'avais pas envie de bouger. Peut être un peu fatigué de l'avoir tant fait.
Je reviendrai en Asie et j'aurai toujours l'occasion de visiter ce coin.
La dernière plongée du 22 était une plongée organisée par un "dive shop" afin de nettoyer un site de tout ses plastiques et canettes se trouvant au fond de l'eau. Nous étions une bonne trentaine à avoir répondu présent et ce fût une journée très agréable en plus d'être utile. :-) Les futurs plongeurs ne pourront qu'aprécier.
Pas de téléphone sur l'île (en panne), donc pas de WIFI, donc coupé de tout pendant une semaine, quel peid, que de ne rien entendre, ni rien savoir de ce qui se passe sur la planète. C'est vrai que je n'ai pas pu donner de nouvelles pendant ce temps, mais, bon, faut faire avec... :-) :-)




















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci