Pays Visités

Pays Visités

19 Mars 2009 -- AKAROA





































































WAIAU -->; AKAROA

Je me réveille après une bonne nuit réparatrice. Parce que les derniers 120 km d'hier soir
furent un cauchemar. De nuit, avec pluie , « fog » et tout cela sur une petite route de montagne.
Ah oui, c'est vrai, Je ne vous ai pas encore dis, « Les routes » ici, elles ne sont pas faites pour « rouler ».
La « HighWay » correspond à une nationale simple de chez nous. Et c'est la plus grande, hors mis quelques doubles voies aux abords de certaines grandes villes. Après cela, il y a les secondaires, une départementale (et encore) puis la petite route ... qui fini « unsealed »... en terre et pour 4X4 quoi.
Donc, celle qui m'a occupée hier soir, était une départementale de montagne, de nuit, avec pluie et brouillard !!! Le bonheur. Vous rajouter à cela la conduite à gauche avec un « van » pourri qui tient la route parce que c'est la mode et vous avez le tableau. Hihihihihhi, Une, mais pas deux fois !
j'ai galéré une soirée, mais la récompense est de taille, car après mes 200 derniers km, fait ce matin tranquillement, A 12 h 00, je pose mon « van » dans cette petite crique qu'est AKAROA (aikairoai). La plus Française de toutes. Je n'en savais rien, et si vous regardez bien les photos vous verrez plein de choses. Cette station SHELL qui a son panneau en « French ». Peut être n'y auriez vous pas fait attention si je ne vous l'avais pas dit, mais moi, là ou je suis .. , il y a aussi l'hôtel « LA ROCHELLE » , « Ca Bouge » magasin de fringue « Au bout du monde » un resto etc .. et ... oui ...aussi, la « Rue BENOIT » manque le « S », mais c'est le même car il a une centaine d'année.
Je vais essayer d'en apprendre un peu plus sur la singularité Française du coin.
Donc, tranquille, je flâne sur le front de mer (150 m) et j'hésite à réserver pour demain. La crique en bateau en visiteur pendant 1h30 ou aller nager avec les dauphins ? J'hésite ...
Merd... il pleut. Ah, super c'est fini, j'ai eu peur. Oh, non, il repleut... Je verrai demain matin.
Pour l'instant je laisse l'ordi et vous laisse imaginer ce que je vais bien pouvoir faire de cette soirée..... Non, coquins (nes), les gens ne se mélanges pas ici, chacun est dans son « «camping-car » et se regarde en chien de faïence. Qu'elle est cette légende où les « Campeurs » font la grillade tous ensemble en buvant quelques bières bien fraîches ?
En tout les cas ce n'est pas dans ce pays. C'est incroyable, tout juste si les gens se disent bonjour. Enfin, je parle des touristes car les Néo-Zélandais eux sont tip-top.
Gros bisous.

PS : Il est 21 h00 lorsque j'écris ces lignes, et me suis réfugié dans la salle de tv (il fait frais ce soir). Devinez ce qu'ils regardent tous ? Les experts MIAMI, et cela s'appelle « CSI MIAMI » oui, c'est une horreur, on ne peut pas y échapper, où que l'on soit. Mais c'est encore pire que chez nous, l'épisode n'a pas commencé depuis plus de 20 mn et il y a eu déjà 2 coupures « pub », je vous dirai combien ils en font. Car si c'est comme chez nous les épisodes des séries, quelqu'elles soient, font un max de 52mn. Le temps que j'écrive cela, voilà la troisième. Le plus étonnant sont les téléspectateurs, ce ne sont pas ceux auxquels je me serai attendu, que des jeunes de 20 à 25 ans ! Vive les vacances.

6 commentaires:

  1. Pepette et Mimi19 mars 2009 à 07:40

    Mais c'est qu'ils parlent "Français" !!! Génial. Tu dois te sentir mieux.
    Comment tu vas ? Racontes nous... On attends..
    Bientôt l'Australie ?
    Au fait, Pepette a fichu une raclée à Cléo la nuit dernière.... AH ces filles !! ...hihi Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne s'aiment pas (lol)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. c'est génial, aller de l'autre côté de la terre et de trouver une rue qui porte son nom. Mais dans le copié-collé on a perdu le "S". Bon courage et les amitiées de ton ex Copilote.

    RépondreSupprimer
  3. Bon OK, d'après ce que je vois, on peux aller vivre là bas... ils ne sont pas hostiles aux français ni aux Benoit !! lol

    RépondreSupprimer
  4. salut beau gosse, je vois que tu as trouvé shell mais PETROR as tu trouvé la-bas?
    Tu crois que l'on va pouvoir partir s'installer?
    Et les kiwisseeeeeeeeeees?
    BISES

    RépondreSupprimer
  5. Salut voyageur du bout du monde.
    Top les photos, les gens sont sympa avec les french ? je sais c'est facile à dire, mais tu devrais faire une petite carte pour que l'on voit ton parcours.
    Profite bien et à bientot.
    Philippe

    RépondreSupprimer
  6. hahah !!!!! trop drôle de lire ce texte... Je me souviens avoir vu ces photos pour la première fois dans mon salon en banlieue parisienne. Aujourd'hui, je les regarde une seconde fois depuis mon hammac, au backpacker "au bon coin". J'en reviens pas d'être ici.
    Tu as raisons, les touristes ne se parlent pas. Pour avoir expérimenté ceci depuis plus de 12 mois, je sais ce qu'il se passe. Tous ces vans sont loué part des couples ou des potes. Aucune envie de se mélanger. Il y a aussi le faite que beaucoup ne restent que 3 semaines en NZ, donc ils s'en tapent de faire des rencontres. Ce n'est pas le but du voyage.
    En tout cas, la balade à velo elle déchire, les glaçe sont bonnes et le temps une merveille. Je reste ici 4-5 jours histoire de me reposer et faire de la randonner pedestre et en vtt.
    Tu sais ce qui est drôle aussi, c'est que maintenant, toi t'es en Amérique du sud :)
    Comme quoi la vie est pleine de surprises.
    Enjoy.
    JEny

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci