NELSON ->WAIAU
Bon, en attendant, quelques petites choses à faire. Et oui, même à l'autre bout du monde, on lave le linge ! Alors, de la méthode, 1er mettre l'appareil photo et le note book en charge, 2ème mettre la machine à laver en route, et le temps que tout cela se fasse, hop ! sous la douche. Bref, à 10 h 00, le brushing est fait, le linge est sec et repassé et les batteries chargées. Un « See you later »(on ne sait jamais), plus tard, me voilà en route. Direct l'aéroport. J'arrive devant un « AERO-CLUB » ( comme ça dans le texte). J'entre donc, « Hi », (« aïe »), dis-je, on me retourne les mêmes. Ok, tout va bien. J'aperçois 2 C152 , 2 C172, 1 PA28. Ah ah ! Je commence à y croire. Après les présentations, la moue dès que je dis venir de PPG, on parle 2mn de l' A320, et on passe à autre chose. Je montre ma licence, mon carnet de vol, problème, leur PA28, une poubelle que même eux ne volent plus avec depuis un moment. mais ok, sourire, je décolle ..... tout de suite si je veux en C172 (Il est vrai que je ne suis jamais piloté le 152 du club :-( )
Enfin quoi, Elle est pas belle la vie ? Et puis vous savez ? 230 $NZ l'heure. (je laisse aux petits curieux(ses) de faire le calcul. (a la fin de texte, je vous donnerai les trucs pour calculs rapides en € et FF).
Il me demande si je veux partir seul ou avec un instructeur ! Seul ? Le mec ne me connaît absolument pas et est prêt à me passer son C172 comme ça !!!!!! Non, non, avec « instructor ».
Je ne connaît pas leur us et coutumes, et de plus avec leur accent à couper aux couteaux (oui, je mets plusieurs couteaux, parce qu'il faut bien ça), je ne suis pas prêt de voler seul ici.
Bien, le temps que j'aille chercher des munitions fraîches, on décolle vers midi. Ils sont bien tous pareils ces clubs....on embarque 2 petits jeunes, apparemment, c'est comme chez nous le BIA. Ok, mais il aurait pu au moins me le demander. « Cet quiqui paie? Hein ? ».
Décollage, super, le gars n'a touché à rien m'a laissé faire, enfin, c'est bien ce que j'espérai...... Un vol superbe, j'ai voulu survolé les « Sounds » style de « Fjorg » et aussi voir la « French Pass » que je me suis tapée en « van » hier. C'est bien plus facile comme ça. C'est MA GNI FI QUE.. nous voilà à 3500ft, au bout de quelques mn, descente et 500 ft au dessus de l'eau au milieu des montagnes, Superbe. Voyez les photos par vous même. D'ailleurs, il faudra remercier Yan pour les prises de vue, si j'avais été seul, vous auriez dû me croire sur parole. Je ne peux pas tout faire, piloter et prendre des photos pour les frenchies. Après 1 h 11 de vol (Décollage – Atterrissage), je pose le 172 (j'ai regardé, la dernière fois que j'ai volé avec le QI, c'était en Juillet 2003), mais pas de blème, impec, tout le monde est content. Les jeunes font le plein, (au moins qu'ils servent à quelque chose ! Hihihihihi).
Une chose est sûre, je n'oublierai jamais ce vol. Un mec sympathique, qui doit normalement venir à Draguignan dans quelques mois. Alors peut être viendra t'il faire un vol à l'ACR. Le rdv est pris.
Voilà, après ça.... que faire, il n'est que 14 h 00 quand je les quitte, et je n'ai rien planifié. Alors je vais suivre un peu la côte et voir. Un auto-stoppeur, ok, ou va t'il ? « Kaiteriteri. » ok, go. Ce n'est qu'à 35 km. Une belle petite plage, encore une. Il s'appelle, « Albrech »( je ne sais pas comment cela s 'écrit »), un allemand. J'ai rencontré 2 français en tout et pour tout La nation la plus représentée c'est bien l'Allemagne.
Je le laisse après ¾ d'heure, et le problème se repose, ou vais je, que fais je ? Je regarde la carte et compte les jours. Je dois rendre le « van » le 21 à 12 H 00, Donc, la matinée est naze, ranger, nettoyer etc.. En fin de compte il ne me reste que 2 jours ! Aïe, (là, c'est pas le même que tout à l'heure). Chrischurch est à plus de 400 km. Je décide de rouler un max et descendre tant que possible, il fait pas beau maintenant, il va même pleuvoir (ouf j'ai pu faire mon vol). Feu. A 18 h00 je démarre pour avaler les km. (ici quand on fait une moyenne de 60 c'est que l'on a bien roulé.)
A 21h45 je m'arrête, fatigué, j'ai fais 420 bornes aujourd'hui, mais ça vaut le coup car demain, juste un peu et je me plante pour 2 jours dans la péninsule de Chrischurch. A 200 Km maintenant (elle est à 90 Km après la ville). (Si vous chercher à calculer les km, vous n'y arriverez pas, je ne vous dis pas tout...)
Bonne nuit, ron...ron.....
Super, tu as enfin pu voler (il est en meilleur état que le précédent..hihi)!!! j'espère que tu as pu le piloter toi même..
RépondreSupprimerIl n'y a pas les commentaires, tu étais où là ?
Profites en bien.
Bises de Pepette et de moi