Pays Visités

Pays Visités

10 Avril 2009 -- CAIRNS














CAIRNS 10 Avril 2009

Comme prévu à 7h00 le gars « JIM » est venu me chercher, pas de blème, sympathique. Les deux touristes supplémentaires arrivent à 7h25, ce qui fait que l'on part comme prévu à la demi.
Je vous le donne dans le mil, il pleut, et bien même. C'est tellement « bouché » que je n'ai pas l'impression que cela va s'arrêter.
Mauvais pronostique, elle cesse vers 9h00, ouf. On a presque pu se faire bronzer même entre deux nuages. Hihihihi.
Par contre mon scepticisme quand au poissons..... Hihihihi..... Rien, 1 touche, je me suis fais bouffé  mon amorce et voilà pour la matinée.
Jim est très « désolé » hihihihi, 4 bateaux similaires au notre sont partis en même temps ce matin et d'après les coups de fil qu'ils se balançaient, c'est bredouille pour tout le monde. C'est pas vraiment « la bonne période », on dirait. Il a fait en sorte de choper un poisson chat, histoire de faire une photo, et sans y toucher (uniquement avec des pinces), il est remis à l'eau aussitôt.
Bon, je ne m'attendais pas à grand chose de mieux, je me fous complètement d'en avoir pris ou pas, le but était de « faire » quelque chose.
L'après midi, après un « fish and chips » et une petite sieste, je suis retourné sur l'esplanade, et ... beau temps (pratiquement un ciel bleu), c'était bien plus agréable, farniente sur la pelouse, face à la mer, la bouteille d'eau à la main, et c'est tout.
Demain, départ vers le grand désert, Il faut être dingue, 5000 km en avion + 1000 km en bus pour voir un canyon et un cailloux. lol. Ici, il ne faut pas compter les km, mais les heures car les distances sont telles que les déplacements se font très facilement en avion. Les routes sont généralement mauvaises sauf les quelques « Highway» et quelques « Great Road ». j'espère voir un de ces « Road train », ces fameux camions à plusieurs remorques et qui peuvent dépasser allègrement les 70 m. Ils sont prioritaires partout, et ils déboulent à plus de 120, donc, si tu en vois un, planques toi !. Je vérifierai ça et vous tiendrai au courant.
Rien de plus à raconter aujourd'hui, la nuit va tomber et la pluie avec je pense.
« A demain, si vous le voulez bien » (L.J.)

11 commentaires:

  1. Salut à toi. heureusement que tu ne manges pas ce que tu peches...c'est vrai que le soleil ça n'a pas l'air d'être ça, rassures toi ici c'est pas mieux. Mais bon... la piscine pour les vacances c'est cool (heu..pardon l'exploration).
    Ouf.. tous ces kms !!! toujours pas vu de kangourous ? c'est une légende ?
    profite bien et à bientôt.
    Philippe B.

    RépondreSupprimer
  2. Michèle Marchadier10 avril 2009 à 14:46

    Ca ne vaut pas la pêche au gros en Guadeloupe !!! Mais bon, çà te fait passer le temps..
    Encore un fish and chips, ils ont donc rien de mieux à se mettre sous la dent ?? Tu dois avoir hâte de faire un vrai bon repas. Promis juré, je te préparais cela à ton retour.. hihi
    Ne te perds pas dans ta traversée du désert... et reviens "Léon".. OUPS, non "Jimmy" lol
    Gros bisous et à bientôt
    Mimi

    RépondreSupprimer
  3. Jim,
    toujours le même à se plaindre à quoi ça sert de t'envoyer des demandes de pécisions sur ton voyage notamment concernant la BOUFFE ... et tu n'en parle toujours pas
    Kiss...oux
    jc from toulouse

    RépondreSupprimer
  4. Mon petit JC, j'ai du mal m'exprimer, mais je ne me plaint absolument pas. Je dis ce qui se passe c'est tout. Pour la bouffe, si je n'en parle pas, c'est q''il n'y pas d'intérêt à cela. Je suis dans un pays anglo-saxon, dominé par les USA et donc, tu as toutes les enseignes burger, KFS, King Burger, Mc Do, Hurry Hungry, Jack je sais plus.... A côté de cela si tu veux manger correctement tu vas dans les restos chinois, Italiens ou Français. Tu as du sauter quelques jours de lecture car j'en ai déjà parlé et ça ne vaut pas plus.
    Je t'embrasse. Jim

    RépondreSupprimer
  5. Slut jimmy
    à perpignan tu ne perd pas grand chose, pluie pluie et repluie. A part ça on espère que tu reviendra bronzé et pleins de souvenirs dans le crane.On va pouvoir se faire une soirée et t'écouter.Fais gaffe dans le désert aux scorpions. Bises JEAN CLAUDE SISSI

    RépondreSupprimer
  6. Michèle Marchadier11 avril 2009 à 10:13

    Nous sommes samedi... et encore de l'eau ... de l'eau.. et pour changer de l'eau... le moins que l'on puisse dire et que l'on ne fera pas Pâques au "balcon" HIHIHI
    J'espère que la météo dans le désert et meilleure que la notre (à Perpi)...
    Enfin, souffrons en silence... pour se consoler, weekend chocolat (hihi, c'est Pâques)... On t'en gardera un petit bout si tu es sage lol
    Bises de Pepette et de moi
    Mimi

    RépondreSupprimer
  7. Michèle Marchadier11 avril 2009 à 10:27

    PS : on est toujours samedi, je viens de relever le courrier du club, et OH, surprise !! une carte postale de toi en Tasmanie... Merci, M'sieur, c'est sympa. Je la montrerai aux autres.

    Il continue de pleuvoir à saut... je crois que je vais rentrer du boulot à la nage ce soir... Beurck..

    Comme d'hab, on ne pense pas à toi non plus...
    Bises
    Mimi

    RépondreSupprimer
  8. ET plus de nouvelles depuis 4 jours. Qué passa? Si quelqu'un a une info; il a du trouvé un lit douillet et il ne veux plus en sortir. Bises jean claude de PERPIGNAN

    RépondreSupprimer
  9. Michèle Marchadier14 avril 2009 à 12:24

    Coucou Jean Claude
    El senor Jimmy est dans le désert, il rentre le 15 au soir (à ce que j'ai pu lire)
    Pas internet dans le désert...
    Vivement qu'il revienne... C'est long !!!! PFFF
    Bises
    Mimi

    RépondreSupprimer
  10. Mimi et Pepette15 avril 2009 à 07:36

    Bonjour Jean Claude et tous les autres.
    Petites nouvelles de Jimmy par mail... IL est vivant et il va bien !! YES !!! lol. Il décolle à 17 h 20 (de chez lui) pour Cairns et pense louer un camper van pour une dizaine de jours.
    Voilà les news
    Bonne journée à tous
    Mimi

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci