Pays Visités

Pays Visités

11 Avril 2009 -- ALICE SPRINGS























CAIRNS ==> ALICE SPRINGS 11 Avril 2009

Il est 18 h 45 locale, 19 h 15 à Cairns et donc 11 h 15 à la maison. Effectivement je suis au centre de l'Australie et le décalage horaire est comme celui de Melbourne, -30 mn en rapport de la côte Est. Nous n'avons plus que 7 h 30 d'écart.
Un décollage peinard, un atterrissage costaud, voilà pour le vol de 2h40 en Boeing 717, je n'étais jamais monté dans cette bette. Il est de la taille de l'A318 à peu près, je crois.
Il ne pleut pas, au contraire, chaud et sec. Tout le monde se balade avec la bouteille d'eau à la main. Et ce n'est pas un luxe, c'est même obligatoire ici.
Après l'installation au BackPaker, je suis allé « en ville », ce n'est pas très vivant. D'après ce que j'ai compris, on serait entre deux saisons ici. Les aborigènes distingues 6 saisons, « y compris celle des touristes » hihihihi,
Ces aborigènes sont devenus la minorité et sont les plus mal lotis dans cette société de consommation. Ce sont les « exclus ». C'est un peu l'équivalence des Indiens d'Amérique, ils ont été parqués dans des réserves très longtemps. Maintenant, ils arrivent, plus ou moins, à récupérer des terres mais sont toujours en quêtent d'une meilleure considération et d'un meilleur traitement en globalité.
Question, paysage, pas grand chose aujourd'hui, quelques images prises d'avion. Demain sera, je pense, GREAT.
Je suis sûr que les 3 prochains jours seront superbes de dépaysement, de paysages époustouflants et autres surprises...
Ce soir, pour faire plaisir à mon ami JC (Toulouse), je teste une spécialité du pays, Je ne voulais pas, mais il tient à ce que j'expérimente. Je n'ai pas trouvé grand chose comme spécificité culinaire. Les huîtres cuites avec fromage et sauce tomate, je ne testerai pas, j'ai vu ce plat, c'est bon, pas pour moi !
Non, sincèrement, question bouffe.... pas glop ! Comme disait Pifou, il y a quelques années en arrière. Ok ! ce sera le steak de kangourou.
Je joins quelques photos d'une carte, agrandissez et vous verrez qu'il n'y a rien d'exceptionnel.
Malheureusement pour vous, à l'heure ou j'écris ces lignes, je suis persuadé ne pas pouvoir mettre cela en ligne avant mon retour.
Vous aurez tout d'un coup.


Il est 21 h 00 et je viens de terminer de dîner. « ROO  kooked  MED-RARE ». Avec le décodeur, cela donne : Kangourous cuisson bleue/saignante. Mon avis ? Bof ! Viande fade, tendre mais fade.
Pas de quoi en faire un plat. (dans les 2 sens) avec une sauce so british. C'est à dire un peu sucrée. (ça, j'aime pas)
En mangeant ce steak, je voyais cette bestiole sauter, c'est con je sais, je ne vois pas le boeuf ruminer lorsque je me régale d'une côte cuite à la braise. Curieux ? Non, éducation européenne je crois.
Le kangourou pour moi c'est SKIPY, je ne vais pas manger SKIPY quand même, non !!! lol lol lol
Ce soir je patiente car je suis en « 6 dorm » comprenez dortoir 6 personnes. Vi, je sais pas terrible, mais pas le choix. Moi, je dormirai, ce sont les autres que je plains ! Debout 5 h car démarrage 6 h.
Bises

1 commentaire:

  1. Michèle Marchadier15 avril 2009 à 10:29

    B'jour toi. Enfin des nouvelles, on commençait à s'impatienter... Hihi
    Mouais, Pour la cuisine je compatis pleinement, beurk... Au fait, mercredi aujourd'hui et au menu : brochettes de porc au poivre vert et cognac.. je rajoute un couvert pour toi ? Dépêche toi, on t'attend avec Gérard.. Qu'est ce que tu fais ?? lol
    Je te prépare ton petit muscat sec pour l'apéro.. hihi
    Ça fait du bien de te lire
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci