Pays Visités

Pays Visités

12 Avril 2009 -- CURTIN SPRINGS
















ALICE SPRINGS => CURTIN SPRINGS 12 Avril 2009 (3 day ULURU Camping)

3 jours de « tour » en bus, même systeme qu'en TASMANIE.
A 6 h00 comme prévu, me voilà dans le bus.
Nous sommes 17 et cette fois pas vraiment cosmopolite le groupe. 2 Suédois, 3 Anglais (Couple et fille), 1 Suisse et 10 Allemand. On entend plus parler deutch qu'anglais du coup. Même la musique du car a été squatée à l'aide de branchement MP3.
Ca change, On roule toute la matinée avec une seule alte à 9 h30. Presque 500 kms.
Quelques photos prisent du bus, mais comme c'est le BUSH, il n'y a rien, alors en voici quelques unes quand même, car, rien à voir, ça ce regarde ! Hihihihihi
Il y a quand même des dromadaires sauvages qui traversent la route. On s'arrête et on attend qu'ils passent. Tous les chauffeurs ont la plus grande attention quand aux animaux, quel qu'ils soient. Surtout ne rien écraser. C'est le mot d'ordre. "Save wildlife".
Après un sandwich, nous sommes partis pour une marche de 3 heures. Le « Kings Canyon », c'est pas très grand en 3 h on fait le tour. 100 m de falaises droites comme des i. Du coup on ne s'approche pas trop du bord, ça fait haut et le vetige est là. Ouah, c'est quand même splendide et le guide nous dit bien que cela n'est qu'une petite mise en bouche. Je me régale d'avance.
Il m'est impossible de mettre toutes les photos. A mon retour je ferai quelques CD pour ceux qui veulent. Mais voilà quand même un petit aperçu.
La nuit tombe vite, 18 h30. Nous avons tout juste le temps de ramasser du bois et de faire le feu pour le campement. Un repas fait de « pâtes bolognaises » mélangées avec des haricots rouges, des carottes, pomme de terre, brocolis et je ne sait quoi d'autre. Ca tient au corp ! Hihihihihi.
Chacun récupère un « bush bag », c'est un sac dans lequel tu te glisse avec ton sac de couchage. Cela te protège des bestioles qui rampent (serpent, fourmis, araignées etc...) mais pas des dingos. Apparement, pas beaucoup de danger pour qu'ils viennent. Mais au cas ou, le gars nous explique comment réagir.
Et la soirée se termine tranquillement à contempler la croix du sud et la voie lactée. J'ADORE.
C'estt tout simplement magnifique, pas de lumière parasite, pas de bruit, silence et quiétude. Le pied, des instants magiques.

2 commentaires:

  1. Michèle Marchadier15 avril 2009 à 10:52

    OUAHOU !! Superbes les photos... Merci de nous faire partager tout cela.
    J'aime bien aussi le reflet dans tes lunettes... on voit que tu sais bien te prendre en photo ... HIHIHI
    Abuelica a reçu ta carte, elle est très touchée et te remercie. J'ai reçu la tienne aussi et idem... Je ne pense pas trop à l'Australie... hihihi
    Merci
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends pour le ciel étoilé ,le silence ,j'ai vécu la même chose et ressenti ce bonheur dans le désert de Gobi , une impression d'ailleurs !! Bises

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci