Pays Visités

Pays Visités

MALAISIE - 14 et 15 Mars 2012 - KOTA BHARU

MALAISIE - 14-15 Mars 2012 - KOTA BHARU

Après une nuit étape à HAT YAI en Thaïlande, je reprends la route pour traverser tout le sud (région assez instable). La raison est que ces 3 provinces ne faisaient pas partie de l'ancien SIAM et donc, la majorité musulmane revendique leur séparation d'avec le Royaume de Thailande, et comme partout dans ce cas, attentats et autres actions gangrènnent la région. Donc pas d'arrêt et passage de la frontière aussitôt.
D'ailleurs nombres de check point, contrôles et barrages nous rappellent ce problème.

Kota Bharu est la première ville rencontrée sur la côte est à l'arrivée en Malaisie.
Ce n'est pas une ville très touristique, mais c'est une étape quasi obligatoire après le trajet depuis HAT YAI, les bus ne partent que le matin pour descendre vers le sud.
Néanmoins, j'y suis resté quand même une journée pleine et ce sera une journée épuisante car ce sont plus de 50 km à vélo qui ont occupés mon après midi. La ville par elle même n'ayant que peu de choses à offrir, je suis parti visiter le nord, une grande boucle dans le district de Tumpat entrecoupée de visites de temples Bouddhiques. on se croirait en Thaïlande.
Pas grand chose d'autre à dire sur cette journée sauf que je suis rentré "KC". Je vous livre quelques photos, mais vous en avez tellement vu des comme ça...
Un Bouddha couché de 40 m, un assis de 50 m, un debout de ... je sais pas, ect...
Demain, départ pour les îles réputées de PERHENTIAN, pas très éloignées d'ici, je devrais y être vers midi.







































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci