Pays Visités

Pays Visités

THAÏLANDE – 01 -- 02 Février 2011 – CHIANG MAI

THAÏLANDE – 01 -- 02 Février 2011 – CHIANG MAI

Elle a quelque chose de plus celle là ! Impossible en France bien entendu !

Ils font plus de 3m de haut !

arrivée au parc national

Plan du parc national.


Les asiatiques aiment à louer ces petits emplacements pour y déjeuner

J'y suis

La tête dans les nuages !

Quelle précision !

Le point culminant

A ce moment, il faisait 9°c... et en bas ?

Magnifique, cela ne rend pas très bien en photo, mais en réel.....

Thaï Air Force ? Que fait elle là ?
Naturellement, il y a des temples ici aussi, un peu plus bas car le sommet est pour l'armée et la télévision

Tout simplement magnifique

Au boulot

De toute beauté.




J'ai bien aimé cet éléphant qui se fend la gueule.


Un petit tour en forêt pour changer de la grande route.

2 chutes d''eau à flan de montagne




Sa-wàt-dii krap
Ces deux jours ont été consacrés à des balades à moto.
Le premier, notre ami ne s'étant pas manifesté à 9h, comme convenu, je suis partis seul à l'assaut de la montagne la plus élevée de Thaïlande (2565m), ce n'est qu'un petit Canigou. Rien de bien difficile, une belle route monte jusqu'au sommet. :-)
Il fait parti du parc national qui porte son nom « Doi Inthanon ».
Un trajet de 110 km aller pour arriver en haut avec une température de 9°c. (Pour les pilotes, merci de me calculer la T° en bas, facile). :-)

Paysages superbes avec la tête dans les cumulus en haut. La vue panoramique n'était pas là, pour sûr, mais ces nuages qui entouraient le sommet étaient magnifiques. Ils avançaient rapidement et la clarté, la luminosité se modifiaient constamment. (pas facile pour les photos). Je me suis régalé !
Le blouson de l'aéro-club est déjà monté plus haut, certes, mais je crois que c'est la première fois qu'il va au sommet de la Thaïlande ! :-) :-)











Peut être allez vous reconnaître celui du milieu ?

La matière première. fort non ?

Il ne rentrait pas dans ma valise !  Snif !


Le plein en station automatique


Un panneau de plus à ma collection.

Retour à la réalité ! :-(

La seconde journée, Wermer était là, pas à 9h, évidement, mais à 10. Cela n'avait pas vraiment grande importance car nous n'avions qu'une centaine de km au programme.
Nous avons commencé par visiter un village d'artisans, que de choses somptueuses entre autre mes préférés sont les sujets en pièces mécaniques de récupération. Je mets plusieurs photos de ces réalisations car si j'avais pu en ramener une, je l'aurai fais. Mais ça ne rentre pas dans ma valise. :-)
La journée fût fantastique encore, paysages, routes, population, tout était superbe.
Je manque un peu de superlatifs mais tout le monde comprendra que le nord de ce pays est magnifique.
Mon seul regret est de n'avoir pu faire un « treck » de 2 ou 3 jours ici. Lorsque l'on est seul, c'est mission impossible. Il faut être en groupe et je n'ai pas trouvé de « tour opérator » pouvant me greffer à d'autres prétendants. Sniff !
Dommage, mais ce sera pour une autre fois, j'espère.

2 commentaires:

  1. donne nous de tes nouvelles, j'espère que tu n'es pas du coté de la guérilla entre la Thaïlande et Cambodge.BISES Sylvie et Jean Claude

    RépondreSupprimer
  2. une info de F1: Kubica a eu un accident grave dans un rallye; ne sera pas présent pour les premiers grand prix .....Jean Claude

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci