Pays Visités

Pays Visités

THAÏLANDE – 29 -- 31 Janvier 2011 – CHIANG MAI


THAÏLANDE – 29 -- 31 Janvier 2011 – CHIANG MAI

Chaing Mai

Arrivée au quartier Chinois


Berges du fleuve


Marché aux fleurs

Un bouquet pour vous

Que de senteurs !

La partie de pêche du dimanche

Le sport national

Il y a en a tout autours de la vielle ville

Quelques restes des fortifications

Et je vous jure que c'est excellent

Le festival des fleurs est pour bientôt

Vestige d'un temple au centre de la vielle ville

Le bouddha "bon vivant"

Insectes en tout genre

Danse traditionnelle au marché de nuit

Il y a beaucoup de monde et pas que des touristes !

Mesdames, passez vos commandes !

Sa-wàt-dii krap
29/01/2011
Je me transporte aujourd'hui à Chiang Mai, 190 km qui seront avalés en à peine 3h.
Au Cambodge ou au Laos, j'en aurai eu pour au moins pour 6h.
Les routes sont impeccables et n'ont rien a envier aux nôtres.
Ayant raté le bus de 10h30, le départ ne fût donné qu'à 11h45. Si je parle de cela, c'est que la conséquence fût ennuyeuse.
En effet, n'arrivant en ville qu'au alentour de 15h, la recherche de logement a été fastidieuse.
Tout est complet, avec Werner, nous en faisons 10, 20, rien à faire. Puis, quand même, 1 seule chambre de basse prestation avec « Twin bed » et de plus, pas dans les moins chères.
Tant pis, nous partagerons la chambre cette nuit.
Nous apprendrons dans la soirée que le week-end prochain, se tient le festival des fleurs, festival annuel de grande ampleur. 3 jours de fêtes, de concours, et de chars fleuris. Cette manifestation est connue dans toute la Thaïlande et draine un maximum de monde.
De plus, cette année, le nouvel an chinois est le 3 février. La communauté Chinoise n'est pas négligeable ici.
Tout cela cumulé fait que la semaine qui s'entame est l'une des plus chargée de l'année ici.
Donc il aurait fallu arrivé au plus tôt, car les gens qui partent de leurs logements, le font avant midi.
Si nous n'avions pas raté le premier bus, peut être aurions nous eu plus de chance, mais bon, ce n'est pas bien grave et partager une chambre une nuit n'est pas un drame !

Le lecteur aura bien compris que la journée était finie et que la nuit déjà bien avancée lorsque que nous nous sommes mis à table.
Werner connaît bien cette ville pour y être resté 2 mois il y a quatre ans de cela et pour y être revenu 3 semaines il y a deux ans.
Pour moi, c'est facile, je le suis et faisons un peu la tournée de ses endroits (de nuit) préférés.
Sympathique, des retrouvailles avec des Thaïlandais et des expatriés.
Pas besoin de préciser que la nuit fût longue et que nous nous sommes couchés de « bonne heure ». :-) :-)

30/01/2011
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire le tour et j'ai marché durant 4 à 5 heures en ville et alentours. Ceux qui suivent ont compris que mon compagnon de voyage, lui, s'en est abstenu (hihihihi). La marche c'est pas du tout son truc.
Je savais qu'il ne me suivrait pas et cela m'a permis de me retrouver un peu seul, j'en avais besoin.
Chaing Mai est une ville assez importante (200 000 habitants), moins paisible que mon étape précédente, mais c'est encore tenable.
C'est la ville, mis à part Bangkok , qui abrite le plus de temples, pas moins de 300. La vielle ville est un carré d'un kilomètre de côté et est entourée par un canal et de quelques vestiges de la muraille de fortification.
Je vais arrêter cette description car je ne suis pas certain de son intérêt pour vous.
Werner décide de repartir vers «ses endroits de nuit» préférés. Je le quitte pour rejoindre ma G.H. après le repas et 1h de piétinement dans le « night sunday market » du centre ville. Je suis claqué et je n'ai pas envie de passer la soirée dans la « falang street » (rue des occidentaux) avec tout le remue-ménage que cela comporte.
Chiang Mai

comme beaucoup des principaux temples, eaucoup de marches à gravir.








31/01/2011
Pendant la matinée, je loue une moto pour 4 jours, récupère mon linge et d'autres conneries de ce genre. :-)
Werner, lui ne décolle de sa piaule qu'à midi ! Nous ne sommes pas au même endroit, il a repris ses marques dans une petite piaule de sa connaissance. C'est pas mal non plus comme ça. J'ai l'impression qu'il a envie de rester ici un bon moment. Pour ma part, je partirai dimanche, après les festivités. Ca fait quand même un grosse semaine, ce qui me dérange un peu, mais, il paraît que ces fêtes valent le coup. On verra bien. J'espère, car les jours passent très rapidement et le retour se rapproche à grand pas.

3 commentaires:

  1. bon pour une nuit ça va la chambre mais le même lit? Tu nous fais toujours rêver avec tes photos; entend tu parler des évènements dans le monde? Tunisie, Egypte? ça va mal la bas. Les pyramides ont décidée de bouger. Bises. Jean Claude , tu sais le pétrolier

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien stipulé "twin bed" n'est ce pas ?
    Pour les évènements dans le monde, j'ai entre aperçu pour l'Egipte mais je ne veux pas en savoir plus. Le retour à la réalité ne se fera qu'à la fin du mois. Pour l'instant je profite. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Non mais les lits jumeaux se rapprochent tu sais; en Espagne ce sont des grands lits fait avec des lits jumeaux; mais ne t'inquiète pas Jimmy, à chacun son plaisir , nous ici on ne t'en tiendra pas rigueur hihihihi ton ami toujours pétrolier

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci