Pays Visités

Pays Visités

THAÏLANDE – 25--28 Janvier 2011 – HUAY XAI --> CHIANG KHONG --> CHIANG RAI






Sa-wàt-di krat

25/01/2011
Le passage de la frontière c'est passé comme une lettre à la poste.
Sortie du Laos(Huay Xai), petit bateau et entrée en Thaïlande (Chaing Khong) nous a pas pris plus d'une demi heure.
Un peu de marche, un tuk-tuk et nous voilà dans le bus local pour nous rendre à Chiang Rai.
Un petit trajet qui n'a durée que 2h et des poussières. A 13 h nous avions trouvé une G.H. Et nous nous y sommes installés.
L'après midi, comme à mon habitude, petit tour de la ville pour se repérer et soirée dans un « night market ». Cool, quel changement, la Thaïlande est vraiment différente de ses pays voisins. Des gens toujours souriants et accueillants. Quel bonheur d'être ici !














26/01/2011
Debout tardivement, nous nous retrouvons avec Werner à 10h. Petit déjeuner, location de motos et à 11h nous sommes partis pour une virée de 200 km aller/retour pour nous rendre au tri... trian... triangle... Tout le monde connaît .... Un peu d'effort, aller, cherchez un peu.....
au « Triangle d'or ». Bravo, je suis sûr que sur les trois ou quatre qui lisent mes conneries, au moins un(e) avait trouvé ! :-) :-)
Superbe, je suis en Thaïlande, je vois le MYANMAR et le LAOS, tout trois séparés par le Mékong et « Sebruak river ».
Ah oui ! au fait, tout le monde le sait mais, peut être que non en définitif, le MYANMAR c'est l'ex BIRMANIE, juste pour un petit rappel ! Hihhihihihihi
























27/01/2011
Une journée de plus ici, je m'y sens vraiment bien. Le départ pour Chiang Mai est repoussé au 29.
Aujourd'hui, visite d'un des plus beau temple que je n'ai jamais vu. « Le temple Blanc » dont la construction a commencée en 1997 et finira en 2017. C'est magnifique, éblouissant. Voyez plutôt.
Après cette superbe visite, 30 km à moto et 1,5 km à pied pour se retrouver en pleine jungle au pied d'une cascade. Bon, c'est une cascade comme tant d'autres mais la marche en pleine forêt vaut par elle même le déplacement.
Retour à Chiang Rai et rien de bien spécial. On est bien ici, t r a n q u i l l e comme je le dis souvent.
J'ai montré le blog à Werner et a décidé d'en faire un, cela prends beaucoup de temps. Lui m'a présenté Picasa de Google qui synchronise toutes les photos. C'est magique mais demande beaucoup de temps aussi. Alors demain sera dédié à cela en autre. Donc ne pas s'attendre à grand chose de nouveau sur le blog. Hihihihi :-)







28/01/2011
Comme annoncé précédemment, il n'y aura pas de visite aujourd'hui, nous restons dans le périmètre de la G.H.
J'ai décidé de m'occuper un peu de moi et pendant 2h, ce fût coiffeur, Massage, soin du cuir chevelu et du visage, manucure et pédicure.
Il est maintenant 18h ici, et je crois qu'un massage traditionnel Thaï d'une heure suivit d'une autre heure de massage aux huiles essentielles clôtureraient bien cette journée on ne peut plus reposante. Ce sera selon !!!
Je suis vraiment à plaindre, non ?
J'adore la Thaïlande ! Quel pays sensationnel ! Des gens superbes, courtois, polis, souriants. Evidement ce sont des commerçants aussi mais rien à voir avec le Laos. Ils ont tout compris et moi aussi je comprends pourquoi tant de gens sont tombés amoureux de ce pays.

3 commentaires:

  1. mimi nous a dit que tu avais perdu 16 kg et coupé les cheveux; rassure moi ce n'est pas quand tu les à couper que tu les perdu ces 16 kg. Bisous Sissi, Océane ,Jean claude

    RépondreSupprimer
  2. Oh, que la vie est dure... lol... franchement ton séjour est trop pénible... tous ces massages et autres... Je te plains vraiment HIHIHI
    Bon, Werner tu nous l'amène quand ??? qu'on l'intègre dans l'équipe des "copains d'abord"
    Continuez votre dur parcours... Je pense à vous
    Bises de leeloo et moi

    RépondreSupprimer
  3. PS : c'est MAGNIFIQUE... vraiment superbe !!!
    Les mets ont l'air bien appétissants en dehors des insectes grillés... là, désolée mais je ne suis pas fan.. hihi
    Arrête de maigrir... Tu vas perdre un os ...lol

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci