Pays Visités

Pays Visités

HIVER 2012 - 2013


Nouveau : Tant que possible, je rajouterai (en fin de message) quelques indications pratiques, sur le lieu en question, qui me sont demandées par bon nombre de lecteurs. Il est vrai que les voyageurs ont besoin de ces informations que j avais jusqu'ici complètement occultées.
Ces messages seront marques par un * en fin de titre.

______________________________________________


Voilà, ça y est, les billets sont pris. Ce sera l'Amérique du Sud cette année.

Projet du voyage


Ci-dessus le trajet de ce grand tour. Comme d'habitude, rien n'est sûr, rien n'est figé.
Début par le Sud du Brésil, je débarque à Rio de Janeiro), puis le Paraguay, l'Uruguay, l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou et l'Equateur. Je crois que ça fait déjà beaucoup.
Toutefois si je prolonge, j'irai voir les pays plus au nord, Colombie, Venezuela, Guyana, Suriname et la Guyane, il restera l'intérieur du Brésil avec l'Amazonie. Mais il n'est absolument pas sérieux de penser que je puisse faire tout cela en une seule fois.
J'oubliais, il y a aussi les options.... l’Antarctique, l'île de Pâques et les Galapagos...

Il faut garder a l'esprit que c'est très grand et que par conséquent, les déplacements prennent beaucoup de temps.

Ce qui est certain c'est que je pars le 30 Novembre 2012. Pour le retour, j'ai bien un billet d'Equateur à Barcelone le 10 avril 2013, mais "modifiable". Oui, j'ai pris cette option car, je ne sais pas du tout comment cela va se passer.
J'ai un budget, et c'est lui qui va commander. La vie et les transports étant bien plus chers là bas qu'en Asie, je ne sais pas si je serai court ou long.
Donc, je ne rentrerai que lorsque je serai à sec !
Pour l'instant, j'ai presque 4 mois 1/2, mais, serai je de retour au bout de 3 ou de 6 ????



En réel, voilà ce que cela a donné.

8 commentaires:

  1. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Mr Benoist ??? Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Désole, mais ayant encore oublié mon ordi dans un aéroport, je ne pourrai mettre à jour que lorsque je l'aurai récupéré. Vers le 26.
    Bises à tous.
    Jimmy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais ça ta pas servi de leçon la première fois ??
      Tête en l'air va !!

      Supprimer
  3. et la caméra appareil photo sous marine , tu l'as toujours ?????????

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Jimmy,
    j'espere que tt se passe bien pr toi en ce moment (ñalgre l'absence de ton matos prefere) et que tu arrives a profiter pleinement de ce que tu vois (et grave ds ta tete)...
    Apres notre separation a St Martin des Andes, on a aussi parcouru pas mal de chemin, au Chili (du Sud au Nord), encore en Argentine (region de Salta) et desormais en Bolivie depuis 2 semaines...
    Je t'enverrai bientot nos recits & photos, maintenant que g retrouve ton adresse...
    Bonne continuation ds ton periple!
    A+
    Dimitri

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jimmy,ravi de voir que tu es toujours "vivant" et sur la route.Nous sommes déjà le 9 Avril et ton retour en France est peut-être tout proche...tout comme nous, amitiés de Bornéo,Fred&co.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fred, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Oui, Comme chaque année, j'ai passé l'hivers Européen au chaud. Ces 4 mois "d'errance" en Amérique Latine furent superbes mais je reste nostalgique de l'Asie du Sud Est.
      Aller, je dévoile un scoop :
      Pour une fois, je connais ma destination de l'hivers prochain : Ce sera l'Afrique du Sud et Madagascar.
      Je crois comprendre que vous rentrez ? Définitivement ou juste pour passer quelques vacances ?
      Amitiés, bises à toute ta tribu

      Supprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci