Pays Visités

Pays Visités

HIVER 2013 - 2014

L'heure est aux préparatifs.
Comme chaque année, lorsque l'hiver arrive en Europe, je la quitte.   :-)
Cela fait maintenant 5 ans que je fuis la saison froide et je ne m'en porte pas plus mal. Puisque c'est l'été ailleurs dans le monde, pourquoi ne pas en profiter ?

Un ami s'est installé à Madagascar, je vais lui rendre visite et squatter un peu. :-)





Ce voyage de quatre mois n'aura absolument rien à voir avec le précédent, et même, les précédents. Je ne vais pas beaucoup bouger. Cette année pas de kilomètre à outrance (ou ça ?). Je vais donner du temps au temps. :-)

Le visa touristique à Madagascar étant de trois mois, j'en ai un à perdre.

Alors, tant pis, ça va être dur, mais je passerai une semaine sur les merveilleuses plages de l'île Maurice. Snorkeling (palmes, masque et tuba) et plongées sous marine (bouteille) dans l'eau cristalline des lagons vont être mon harassant quotidien.
Et ce n'est pas tout, comme si ce n'était pas assez compliqué, je serai contraint de rester sur l'île de la Réunion à faire de la plongée (aussi) et à visiter l'intérieur montagneux. Ces sites classés au patrimoine mondial de l'humanité, ces lieux féeriques à la nature exubérante à découvrir le temps de quelques treks, seront mon cadre de rétention durant pas moins de 20 jours. :-(

Ce n'est qu'après cette période d'obligations et de contraintes que je pourrai rejoindre Morondava via  Antananarivo à Madagascar.
Gabriel me reçoit chez lui pour un laps de temps indéterminé et ensuite, j'improviserai, rien de prévu. J'arriverai chez lui pour faire la teuf du jour de l'an, ensuite......


5 commentaires:

  1. Cool, çà va être trop dur pour toi hihihihi

    RépondreSupprimer
  2. Et bien les jours se décomptent doucement, l'heure du départ pointe son nez. Alors profite bien, fais un beau parcours. J'espère pouvoir consulter des photos qui sont toujours très belles. Bon voyage Bises

    RépondreSupprimer
  3. good idea, enjoy the time my friend

    RépondreSupprimer
  4. Bon j'espère que tu es bien arrivé à la Réunion, après que je t'ai déposé à la gare TGV de Perpignan; mais j'ai eu beau regardé, je n'ai pas vu de ligne directe TGV vers la réunion? Tu m'aurai menti...Jean Claude

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous,
    Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Jimmy SVP
    Il m'avait contacté en skype de Nosy-bé en janvier 2014.
    Depuis aucune nouvelle ni sur son mail ni ici sur son blog.
    Je suis donc inquiet
    Merci à celui qui me répondra
    lenosybeen@orange.fr

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci