Pays Visités

Pays Visités

DEPART

Pour une fois, je sais le temps que je passerai dans chacune de mes trois destinations.... Sauf imprévus, évidement !
Je débuterai par une semaine à l'île Maurice, suivie par trois sur l'île de la Réunion et enfin trois mois à Madagascar.
Je n'ai pas choisi le plus simple pour rallier Maurice et cela pour des raisons économiques. J'ai pris un A/R Paris-Mada avec la compagnie Air Madagascar et un billet Mada- Maurice – Maurice-La Réunion – La Réunion-Mada avec Air Mauritius. Pourquoi ce choix me direz vous ?
La raison principale est qu'en prenant un A/R Paris-Antananrivo, je bénéficie de 50% de réduction sur tous les vols intérieurs à Madagascar. Restant 3 mois, il y a de très grandes chances que je bouge, et vu les prix des billets de ces liaisons, ce n'est pas rien.
Le problème est que pour rejoindre Maurice, il m'aura fallu 35h au départ de Perpignan. Pffff, je pourrai aller presque l'autre côté du monde pendant ce temps !
Départ à 5h23 du TGV de Perpignan à Paris, arrivée à 10h50 gare de Lyon (pas de train arrivant à Charles De Gaule en direct). J'avais 5H30 pour faire la jonction, tranquille ! J'ai pris mes précautions en cas de problème SNCF (ce qui n'est pas vraiment rare).... Tout c'est bien passé, donc longue attente avant le décollage à 16h20 de CDG pour Antananrivo. Et c'est là le plus long car avec une arrivée à 5h10 (heure locale -2h), il m'a fallu attendre presque 12h pour pouvoir repartir direction l'île Maurice, destination que je n'atteindrai qu'à 19h40 (encore une heure en moins).
Voilà, quasi 35h pour arriver ! C'est fou ! l'avenir me dira si cela valait le coup économiquement.

Déjà plusieurs rencontres sympathiques, dans l'avion, un des patrons du plus grand complexe de loisirs (à ce qu'il dit) de Tahiti (discothèque, restaurant, karaoké..) le Paradise, avec lequel j'ai beaucoup discuté et ce qui a permis de passer les 11h d'avion dans lequel les écrans individuels ne fonctionnaient pas, un Français qui m'a donné l'adresse d'une auberge pas très loin de l'aéroport d'Antananarivo dans laquelle j'ai pu patienter en prenant une douche et en faisant une bonne sieste. Il y a un restaurant, un bar terrasse et de plus ils ont un service "navette gratuite" avec l'aéroport. Super :-), et enfin, une Suissesse avec laquelle j'ai partagé la dernière chambre de libre.
Quoi ??   Une chambre avec une inconnue ?    Oh my god ! ...   Aller, on ne se fait pas de film, une bonne douche, une bonne sieste et c'était très bien... et sans ambiguïté, pour ceux et celles qui auraient certaines pensées ! :-). De plus c'est elle qui avait la réservation, pas moi !


L'auberge du Cheval Blanc, bon plan pour une escale de plusieurs heures.

La navette gratuite. Un service appréciable.

Le deuxième avion (Mada-Maurice) , un A340-300... presque vide. Pourquoi un si gros appareil ?


Je suis bien, j'ai retrouvé ce plaisir, ce petit quelque chose qui fait que lorsque l'on a commencé a voyager, on ne veut que repartir, repartir à la découverte d'autres pays, à la rencontre d'autres gens. Merci la vie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci