Pays Visités

Pays Visités

LAOS – 23 -- 24 Janvier 2011 – LUANG PRABANG --> PAK BENG --> HUAY XAI

LAOS – 23 -- 24 Janvier 2011 – LUANG PRABANG --> PAK BENG --> HUAY XAI

Sabai-dii

Comme je l'ai dis précédemment, 2 jours de bateau. 2 fois 10 heures. A première vue, cela peut paraître long, mais pas tant que cela en fait. C'était ça ou une douzaine d'heures de bus de nuit sans voir quoique ce soit du paysage.














Aujourd'hui, le 23, premier jour, on a de la chance, pas trop de monde et avons de bonnes conditions de voyage. De la place et l'avantage par rapport au bus, c'est que l'on peut bouger et marcher un peu.
Le paysage est superbe, un peu répétitif certes, mais magnifique. Entre la contemplation de la vue, la lecture et un peu d'ordi, la journée passe tranquillement.
Nous arrivons juste à la nuit car naviguer sur le Mékong à cette époque de l'année avec un niveau d'eau aussi bas est très dangereux. Il a y des bancs de sable et des rochers partout, slalomer au milieu de tout cela de nuit serait un suicide !
Un petit repas Indien, pour une fois, et au dodo. Tout est fermé à 9h3O / 10h ici.
C'est bien, j'ai le temps d'écrire ces quelques lignes et demain debout à 6h30, nous devons embarquer 1 heure après.
Je crois que l'on arrivera dans les mêmes conditions, c'est à dire à la tombée de la nuit.
Mais ça c'est pour demain et donc à plus tard. :-)








Rdv à 7h30 à l'embarcadère, nous y sommes précisément, 1à 10 personnes maximum ??
Nous aurait t'on trompés ??
En fait, à la réservation à Luang Prabang, on nous avait promis des places réservées à l'avant (pour minimiser le bruit du moteur situé à l'arrière). Que nenni, pas de réservation, alors, on nous a donné rendez vous 1h avant les autres pour que l'on soient les premiers embarqués.... Chapeau, bien vu, nous avons eu nos places. Hihihihi, ils sont forts ces Laotiens ! (Le départ n'a eu lieu qu'à 9h)

9h de navigation paisibles, superbes paysages. Départ dans la brume du matin, arrivée du soleil et vues splendides. Pas grand chose d'autre à dire sur ce voyage d'un autre temps. Arrivée à 18h, juste à la fermeture de la frontière !!
Pas fort ça ? Comme cela on reste une nuit de plus au Laos..... Quand je vous disais qu'ils étaient forts, tout est calculer pour que le touriste laisse le maxi dans le pays.
Je pense que cet état d'esprit compromettra leurs calculs car les gens ne sont pas idiots et voyants tous ces stratagèmes, sont écoeurés et partent encore plus vite de ce pays.
Je comparerais le Laos au Vietnam, pour ce que j'appelle le « Fight money », et je n'aime pas vraiment ça !
C'est m'on opinion, mais que beaucoup de « falang » partagent avec moi. Quand on connaît la force d'internet et que presque tous les « routards » (et ils sont nombreux) , pratiquent cet art... Cela risque de compromettre les plans de ces pays dans les années à venir. (baisse du tourisme).
Ce n'est que mon avis, mais quelqu'un qui part pour voyager, à l'heure actuelle, va immanquablement sur le net se renseigner sur le pays. Avec de mauvaises critiques, cela peut changer la donne il me semble.

Bon, tout cela n'est pas grave, demain je serai de retour en Thaïlande au lieu de m'attarder dans ce coin, qui somme toute, est magnifique ! Tant pis pour moi... Tant pis pour eux.
Il se trouve que nous seront le 25 et c'est le premier jour de ma possible entrée en Thaïlande, car mon visa de 30 jours doit m'amener jusqu'à mon retour, cad au 23 Février. (en gardant 1 jour de battement, on ne sait jamais, s'il venait à neiger !) :-)
si vous ne comprenez pas pourquoi je dis ça, voir mon départ :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci