Pays Visités

Pays Visités

LAOS – 21 -- 22 Janvier 2011 – LUANG PRABANG


LAOS – 21 -- 22 Janvier 2011 – LUANG PRABANG
















Sabai-dii

Ces 2 jours ont été paisibles, visite de la ville, de quelques temples et une promenade de 3h sur l'autre rive.
C'est une ville très touristique, beaucoup de « Falang », mais nous arrivons à trouver des endroits un peu éloignés de tout ça. Ici, ce ne sont pas les jeunes de Vang Vieng qui font la bringue, ce sont les bus de retraités de toutes nationalités qui font les « tours » et donc, beaucoup de restaurant « classes » et des hôtels moyens et hauts de gammes pour cette clientèle.
Pas ma tasse de thé non plus tout ça ! Décidément le Laos ne tient pas ses promesses.
Les locaux sont « blasés » de tout ces touristes et le font bien sentir à leur manière de parler ou tout simplement de t'ignorer. Jamais un sourire, c'est vite, le fric et suivant, si un local arrive, tu es tout simplement « plus là » ! Tu n'existes pas !
C'est très désagréable.

Marché du matin :   Viande....attention aux mouches :-(

Poissons ... presque tous vivants

Œufs couvés ou non, légumes etc..

Culture sur les rives du Mékong dès qu'il baisse.

Statue..... Avec un parapluie ?????

Endroit calme à  l'ombre

Les enfants travaillent  (on est samedi, pas d'école)....

Pendant que les adultes dansent à une "private party".

Mamie ne fait pas partie de la fête mais danse dehors.



Werner et .... moi (pour une fois !)


Football sur un banc de sable au centre du Mékong :-)

"Foot massage"
Enfin, nous avons quand même terminé le deuxième jour par un « foot massage » sur les berges du Mékong avec une petite bière bien fraîche. Ce fût divin !

Je suis toujours avec Werner, il a encore eu plusieurs conversations avec la famille et l'ambassade Vietnamienne. Tout à l'air de se régler, mais il garde l'appréhension de ne pas pouvoir quitter le Laos. Comme je lui ai dis, s'il ne voulait pas qu'il s'en aille, ils lui auraient retiré son passeport. Mais je crois qu'il ne sera soulagé que lorsque l'on sera en Thaïlande.

Pour la suite du voyage, nous avons décidé de la faire en bateau jusqu'à la frontière. Ca va changer du bus.
2 jours à remonter le Mékong avec une nuit à Pak Beng et rejoindre la frontière à Huay Xai côté Laotien et Chiang Khong côté Taïlandais. Nous serons obligés de dormir une nuit aussi à la Huay Xai car la frontière sera fermée lors de notre arrivée.

C'est tout pour ici, à la prochaine !


5 commentaires:

  1. Dommage que ce ne soit pas accueillant car de supers photos . Bises de Sissi, Océane et moi

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est dur la vie ... je te plains de tout mon coeur...hihihi c'est vrai que vous avez l'air très malheureux... lol. Moi aussi, j'ai une séance massage prévue et je compte bien en profiter...
    Régalez vous bien, et j'espère surtout que çà va mieux
    Bises à vous deux de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Et tu as pu voir les moines qui font la queue pour récupérer leurs repas de la journée auprès des populations tous les matins à 6h ? Bis

    RépondreSupprimer
  4. Non, pas vu car à 6h de dors ! C'est une bonne raison, Non ? :-)

    RépondreSupprimer
  5. c est vrai les photos sont superbe LFMK

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci