Pays Visités

Pays Visités

28 Avril 2009 -- CAIRNS











CAIRNS 27 Avril 2009 5 jours Brevet PADI « Open Water » (Jour 5)

Il est tard et je suis HS. (encore plus, plus)

Ce matin, la première plongée fût à 6h30, donc debout à 5h30, un café, briefing, préparation matos et à l'eau. Une deuxième a été programmée à 9h30.
Pour la dernière à 11h30, j'ai loué un appareil photo et donc vous aurez le droit d'ne voir un peu. 36 minutes et plus de 100 clichés. Combien de réussis ? Faut faire le tri.
Une chose est sûre, ce fût la plus belle, nous avons changé de spot et nous avons eu le droit à la grande barrière dans toute sa splendeur. Même si n'avons pu en voir qu'une infime partie.
GENIAL. J'aime, continuerai-je ????
J'ai réussi à photographier un requin, mais ce fût dur car il se barrai, impossible de le suiv re bien entendu. C'était requin de récif, un pointe blanche. Les photos sont un peu de loin, mais le le voit bien quand même. Nous sommes les seuls de tous le groupe (32) à en avoir vu et un. (mon binôme et moi). Après on dira que je n'ai pas de chance ! Remarquez, est ce une chance de se trouver nez à nez avec un requin, et chez lui de surcroît ? lol
Après tout cela, ce fût le retour, tout le monde était un peu avachis et HS, les yeux dans le vague, avec le regret que ce soit déjà terminé. 9 plongées en 3 jours, c'est quand même pas mal !

Le groupe ne s'est pas quitté comme cela, nous nous sommes retrouvé le soir devant un verre discutant de tout ce que l'on a pu voir. Et naturellement le requin a été longuement regardé et commenté.

Du mal à m'endormir pour ma dernière nuit en Aussie, content de rentrer car cela fait pratiquement 2 mois que je suis parti et ce n'est pas déplaisant. D'un autre côté, je me dis que je n'ai rien vu de cet immense pays. Il faudra revenir c'est sur et surtout retourner en NZ.

Bises

11 commentaires:

  1. Pepette et Mimi29 avril 2009 à 07:10

    De "crocodile dundee" tu passes à "Nicolas HULOT"... c'est Génial !!! Que de souvenirs... j'ai hâte d'avoir les commentaires en direct, et c'est pour très très bientôt... hihi
    Vive MSN... 6 h 50 à LFMP...14 h 50 à Cairns Airport... Embarquement immédiat... Le Commandant de bord vous souhaite un agréable voyage...
    A demain.. hihi
    Bises
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. JE VOIS QUE 5 FILLES POUR 2 GARS TU AURAI PU TE RASER BON ALLER DEMAIN TU SERA PARMI NOUS

    JC DE PERPI

    RépondreSupprimer
  3. pas de rasoir sur le bateau, de plus de l'eau salée sur une peau fraichement rasée, je te laisse faire l'expérience !

    RépondreSupprimer
  4. je savais bien qu'il y aurait une boite pour l'appareil photo! superbe, ça me rappelle mes plongées en Guadeloupe (tortues, hypocampe...)
    A cette heure ci tu doit être dans l'avion back home...encore merci pour ces beaux reportages

    RépondreSupprimer
  5. Pepette et Mimi29 avril 2009 à 21:57

    HONGKONG (bien arrivé), décollage 22 H 50 (local, 6 H de moins pour nous)... au bout de 13 H 15 de vol (pffff, hihi), arrivée Paris Charles de Gaulle 6 H 05... vu Jenny (enfin j'espère), décollage 10 H 15 pour TOULOUSE BLAGNAC, arrivée 11 H 35... Suite , demain matin ... pour ceux qui veulent.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  6. toute les bonnes chozze on une fin retour au bercail on va te fair revivre ton sejour tu va tous nous raconT bizzzz BOB de LFMK

    RépondreSupprimer
  7. Oui je l'ai vu. Mais la prochaine fois atterris à Orly et pas à 6 h du mat... Mes yeux ne tiennent plus et ce soir je dois être en forme ! lol

    Aller amusez vous bien.
    A bientôt sur Perpi.

    RépondreSupprimer
  8. Mimi ... Méthis rentrée maison1 mai 2009 à 00:03

    13 H 30 décolage... 14 H 25 le Commandant de bord.. Mister Jimmy Benoist annonce : Messieurs nous allons commencer la descente sur l'Aéroport de Perpignan-Rivesaltes. Vent calme, température 20 °. Ciel bleu... 9...8...7...6...5...4...3...2...1... CLAP.... THE END

    RépondreSupprimer
  9. Mimi ... Méthis rentrée maison1 mai 2009 à 00:05

    PS : Bises Jenny

    RépondreSupprimer
  10. 1er mai: soirée très sympa, Mimi au top comme d'hab! et merci à notre hôte.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci