Pays Visités

Pays Visités

30/04/2009 -- HONG KONG -- PARIS






CAIRNS ==> HONG KONG ==> PARIS 29-30 Avril 2009

Grâce matinée, je ne me suis levé qu'à 9h00. Incroyable.
Par contre j'ai les cuisses un peu douloureuses, c'est la rançon de ces 5 jours.
Comme je le disais hier, j'ai un double sentiment, je suis à la fois content et déçu de rentrer.
Je quitte ce pays en n'ayant pas vu grand chose, mais c'est tellement grand. L'Europe entière ou les USA ne peuvent se visiter en quelques semaines, il faut être réaliste. Et c'est aussi grand que ça l'Aussie.
Alors, j'ai préparé mes bagages sans amertume. J'ai fait le ménage, j'ai jeté tout le superflu car pas plus de 23kg. Lorsque je suis parti, le sac en pesait 16 et à l'enregistrement (j'écris ses lignes dans l'avion qui m'amène à Hong kong), il faisait 22,4 kg. Juste, pas de surcharge, heureusement car j'ai terminé mes derniers Dollars.
Nous avons décollé avec un petit quart d'heure de retard, mais je ne doute pas de l'arrivée à l'heure. De toute manière, j'ai 2h30 d'attente pour le suivant qui doit décollé à 22h50 et arriver à 6h05 à Paris (Soit 13h15 de vol, oups !)
Pour l'instant c'est un peu pénible, un bambin, de 2 ans à peine, pleure et cri depuis le départ. Tout juste s'est il arrêté 15 mn et cela fait pourtant 4h que l'on vole. C'est dur pour le gamin, mais c'est dur pour tout le monde aussi, il est à peine à 2 mètre et même avec les écouteurs et le son d'un film à fond, je l'entend bien. Enfin, j'ai peine pour lui, il doit souffrir le martyr, et rien a pu le faire arrêter. C'est un problème d'oreilles et de pression évidement. Vivement que l'on arrive, et ça pour tout le monde.

Je reprends le récit de la journée alors que cela fait maintenant 5h00 que l'on a décollé de HONG-KONG. Encore plus de 8h, c'est très long. Nous sommes dans un A 340-300, mais une des première génération, pas de prise pour l'ordi, pas de choix pour les films. Dommage, J'ai bien essayé de dormir, mais pas évident du tout. Le mieux c'est qu'il n'y a pas de pleur.
L'escale à HONG-KONG de 2H30 est passée très vite car il y a le WIFI partout et gratuit dans cet immense aéroport. J'ai donc eu plusieurs personnes sur MSN et ça m'a fait passé le temps. Merci à elles.
Le reste du vol s'est passé comme le début, rien de spécial, c'est long, très long.
7 h 00 de Cairns à HK plus 13 h 15 pour Paris. Cela a fait 20 h 15 pas mal non ? Et .... Ce n'est pas fini, mais rien de comparable. Il y a eu 4h30 d'attente à Paris et Jenny est venue, donc ce fût court, trop court, tout juste le temps de profiter un peu de ma fille. Puis, 1h15 pour Toulouse. (Retard d'une heure pour ce vol).
Le temps de récupérer les valises et me voilà au commandes du PA28 F-GCTQ pour la dernière heure de vol de Toulouse à Perpignan.
Jean-Claude et Olivier sont venu de Perpi pour me récupérer. Cette dernière heure ne fût qu'un pure moment de plaisir, revoir des amis et piloter mon tagazou. Je suis quand même très chanceux. Elle est pas belle la vie ?
L'arrivée sur LFMP a été aussi un très bon moment, plusieurs membres du club n'ont pas hésité à attendre jusqu'à 14 h30 pour me recevoir.
De plus un superbe repas m'attendais, quand je dis que je suis chanceux !

Je suis donc partis à 15h15 le 29 et suis arrivé à 14h30 le 30 cela fait presque 24h auxquels ils faut ajouter le 8h de décalage soit 32 h de voyage. Inutile de dire que je suis HS.

Voilà, ce superbe voyage est terminé. Je vais prendre mon temps maintenant pour trier tous ces souvenirs, ces photos (3500) et essayer de faire un DVD afin de pouvoir faire partager encore mieux ces 7 semaines.
Je laisserai, au moment venu, un lien ou une adresse, pour que ceux qui sont intéressé, puissent en profiter.

A bientôt pour d'autres voyages j'espère.
Jimmy