Pays Visités

Pays Visités

27 Avril 2009 -- CAIRNS

CAIRNS 27 Avril 2009 5 jours Brevet PADI « Open Water » (Jour 4)

Il est 20h45 et je suis HS. (encore plus)

A 7h30, nous étions déjà à notre première plongée de la journée, 17,8m a été ma profondeur maxi. Ouaaa ! C'est ...... c'est ..... comment dire, je ne sais pas.... ça vaut vraiment le déplacement, ça grouille de poissons, crustacés, de coraux plus beaux et différents les uns des autres. Impressionnant.
A 11h00, dernière plongée « école », quelques exercices répétés et répétés et voilà, j'ai ma certification « PADI » « Open Water ».
A 15h00 nous avons effectués notre première descente en libre, sans instructeur. Voilà, je suis lâché 18 m. Hihihihi.
Et la journée n'est pas terminée, si je dis que je suis HS c'est que nous venons de terminer notre plongée de nuit. Un compas, une lampe en plus de tout le reste et hop, à l'eau.

Nous n'avons pas vu grand chose, ils font dodo à cet heure les poissons. Sauf un petit requin, mignon comme tout, 1,2m maxi. Mais c'est tout, le but étant de supprimer tout repère, mais bon, ce n'est pas méchant.

Donc oui, pas moins de 4 plongées, soit plus de 2h00 sous l'eau. Et ça crève car avant et après chaque il y a le matériel, mettre la combi, le gilet, les plombs etc...
Enfin, c'est tellement intéressant que je ne le regretterai jamais. C'est un souvenir impérissable. C'est le genre d'expérience unique que vous rempli de bonheur.

La journée se compose de 4 temps, préparer le matériel, plonger, manger, se reposer et cela juste avant de recommencer le cycle. Dur, dur, je vous le dis ! :-) pffffff.......

Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci