Pays Visités

Pays Visités

THAÎLANDE - 7 --> 12 Mars 2012 - KOH SAMUI

THAILANDE - 7 --> 12 Mars 2012 - KOH SAMUI

C'est le 7 après midi que j'arrive à KOH SAMUI, île au sud est de la Thaïlande.
Cette étape n'était pas prévue au prime abord, mais la météo n'est pas encore merveilleuse sur la côte Est Malaisienne.
De plus, j'avais rencontré à Georgetown (PENANG, MALAISIE) un Français du Cap D'Agde, résident ici chaque année durant 3 mois. Il m'avait invité à le visiter.
C'est dommage que je n'ai pu y venir plus tôt, Werner, l'Allemand, avec qui j'avais fait un bout de chemin lors de mon voyage de l'année dernière, y était jusqu'au 29 février. J'aurais été heureux de pouvoir le revoir, mais, pour moi, ne pas aller à Bornéo était une option impossible.

Me voilà de retour en Thailande, l'année dernière, je n'avais pas visité cette île. J'étais allé à Koh Tao (pas très loin, au nord), mais n'avais pas pu m'arrêter ici.
C'est la troisième plus grande île de Thailande après Koh Phuket et Koh Chang et sa réputation en fait une destination incontournable.
Une petite semaine à..... rien faire si ce n'est quelques visites à moto.
J'aime énormément ce pays et si un jour je devais me poser en Asie, je pense que ce serait ici. Je retrouve ce peuple souriant, gentil. J'aime la mentalité zen et courtoise de ces gens.

La nuit du 8 au 9 se déroulait la fameuse "Full moon partie" de réputation mondiale de koh Pha-Ngan. 10 à 15 000 personnes réunies sur une grande plage transformée en énorme discothèque. C'est le délire complet, entre alcool, musique techno et certaines substances, les jeunes "occidentaux" se lâchent et se libèrent de tout tabou.
Hors de question pour moi d'y faire un tour, (moins d'une heure de bateau pour s'y rendre), c'est tout le contraire de ce que je viens chercher.

Je ne plongerai pas non plus, il n'y a pas de bon spot, de plus, avec la météo mitigée, l'eau n'est pas très claire et après ce que j'ai vu à Sipadan, la déception est garantie.
Alors, le programme est simple, visite de temples (il y avait longtemps :-) ), cascades, promenades en forêts, plage et lecture. t r a n q u i l l e..... :-))































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci