Pays Visités

Pays Visités

9 Dèc. 2009 -- Ile PHU QUOC

Ile PHU QUOC -- 9 Décembre 2009
Xin Chào,
Comme prévu, aujourd'hui, rien, j'ai passé mon temps à me promener en scoot.

J'ai fait le tour sud de l'île. Superbe plage au sable blanc sous les cocotiers. Un petit coin de paradis.
Très peu de monde, le calme. Un déjeuner de fruits de mer avec les pieds presque dans l'eau à 30°.
Un peu de quiétude avant les 4 avions et le TGV qui me ramèneront à PPG.

Du coup, je n'ai pas grand chose à dire. Les quelques photos que je joins en diront bien plus sur cette journée. :-)
Si quand même quelques petites choses :
l'île est travaux de tout côté, comme à DANANG, NHA TRANG, le bord de plage a été acheté par de grands groupes immobiliers pour y implanter des complexes hôteliers de haut de gamme.
 
 

Pour l'instant quelques uns ont commencés les constructions mais c'est encore raisonnable. Beaucoup attendent le nouvel aéroport international prévu et que le réseau routier principal soit achevé. Il y en a encore pour un bon bout de temps car ça n'avance pas vite. La route que vous pouvez voir a été commencée il y a ... 2 ans et c'est loin d'être fini. Tant mieux car après les prix vont flambés et pour venir ici, il faudra casser la tirelire.

Si vous voulez venir au Vietnam, il ne faut pas trop tarder car dans quelques années, il sera trop tard. Enfin, surtout pour les routards.
Voilà, le périple touche à sa fin, snif, snif.
Si tout se passe bien, je serais à la gare de PPG le 12 à 21h35.
A bientôt.
Tam Biêt.

6 commentaires:

  1. Jen, nous arrivons à CDG à 6h05 et prenons le TGV à 15h53. Crois tu que je peux le prendre à la gare de Lyon (TGV N° 5118). Cela me ferai plaisir si l'on pouvais se voir. Sandrine arrive de Gouadeloupe ce jour là aussi, mais plus de nouvelle. renseigne toi sur le TGV à la gare de Lyon ce serai super. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce beau voyage que j'ai un peu partagé avec toi, et peut-etre que pour le suivant ,.... j'aurais quelques jours moi-aussi! Bises et bon retour parmi nous. Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Salut, j'étais persuadée que tu rentrais la semaine prochaine. Bref, les trains au départ de CDG, ne passent pas par Gare de Lyon. Si tes billets sont échangeables tu peux annuler ton train et en prendre un au départ de Gare de Lyon.
    De toute manière c'est pas grave, tu peux tjrs venir sur Paris le matin et repartir après mangé.
    Pour Sandrine sais-tu à quel aéroport elle arrive ? et à quelle heure ?

    Tiens moi au courant

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as pas croisé un "panga" dans tes plongées? Il parrait que c'est la spécialité locale! (il aurait fallu peut être plonger dans une ferme aquacole à moins qu'il y ai des évadés!)
    Déja fini, snif....vivement le prochain trip!

    RépondreSupprimer
  5. Il parait aussi que toutes les bonnes choses ont une fin......Bon retour et a tres bientot!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci