Pays Visités

Pays Visités

HIVER 2011 - 2012

12/11/2011

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes bientôt mi novembre et nous commençons les préparatifs.
Comme l'hiver dernier et le précédent, je pars au soleil pour 3 à 4 mois.
Ce sera encore l'Asie du Sud-Est, et plus précisément, Singapour, la Malaisie péninsulaire, la Malaisie orientale (Bornéo), Brunei et les Philippines ou L'indonésie.

Mais, cette année, il y a une énorme différence pour le départ.
En effet, Jen sera du voyage la première semaine.
J'explique:
Jen pars en Australie un an avec un WHV (Working and Holiday Visa) et nous nous sommes arrangés pour commencer ensemble.
Donc le programme pour la première semaine est :
PPG     -->    PARIS le 30/11/11 (TGV)
PARIS -->    KUALA LUMPOUR  le 2/3 Décembre 2011
Du 3 au 9, KUALA LUMPOUR --> SINGAPOUR --> KUALA LUMPOUR    (bus, train... On verra).

Le 9 Déc 2011, Jen prend l'avion pour MELBOURNE et va vivre une année la tête en bas



Quand à moi, je ne sais pas encore dans quel ordre je vais faire mon trip car cela dépendra de la météo. La période des pluies est différente selon les côtes Est ou Ouest en Malaisie.
====>  Je me dirigerai vers les Philippines ou pourquoi pas vers l'Indonésie (Sumatra, Jakarta, Bali...), mais ce dernier plan m'étonnerai à moins d'une saison exceptionnelle.




Mon retour devrait se situer vers mi mars. N'ayant pas encore pris de billet, je ne peux être précis.

J'espère que vous serez au rendez vous.

A bientôt.

                                           -----------------------------------------


18/04/2012





Voilà, c'est fini, de retour à Perpignan, il m'a fallu quasi une semaine pour absorber le décalage horaire et bien une bonne semaine de plus pour me remettre dans le rythme.
Que pourrais je dire en conclusion. C'est long 4 mois m'ont dit de nombreuses personnes. Oui, c'est long mais c'est court aussi car il y a tellement de choses à voir, tellement de cultures à connaître.
Je n'étais pas mécontent de rentrer mais rester 1 ou 2 mois de plus ne m'aurait pas gêné du tout.
On prend vite le rythme de la vie asiatique, c'est tellement tranquille (surtout en tant que voyageur) et tellement plaisant. Rien à voir avec ici où l'on est pressé pour tout. Tout est plus « cool ».
C'est la troisième fois que je vais en Asie du Sud Est et je ne m'en lasse pas. J'adore, je m'y sens vraiment bien. Et, passer l'hiver au chaud, c'est pas mal non plus. :-)
Mes préférences de ce voyage ont été, sans hésitation, les Philippines et Bornéo. La Malaisie continentale m'a un peu déçue. Trop « moderne », trop « occidentalisée ».
Quelques chiffres :
117 jours, ~ 40 000 kms, 8 avions, 19 bateaux, 27 plongées, 2 paires de chaussures, 10 kg de perdu. (5 déjà repris)
 :-) :-)

Il ne reste plus qu'à trouver ma destination pour l'hiver prochain, entre 3 et 6 mois mais ou ?
Il y a tellement de pays que je n'ai pas encore visité que le choix est large.
J 'ai le temps pour y réfléchir, mais 90% de chance que ce soit l'Asie ou l’Amérique du sud.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

                                           -----------------------------------------

3 commentaires:

  1. joyeux anniversaire Mister Jimmy.
    Bises des 3 drôles de Dame hihi
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. Qui est ce chat ??? nous sommes jalouses ??? hihi bises papa de nous deux

    RépondreSupprimer
  3. Super ton voyage là cette année je voyage avec toi cela fait de la joie au coeur biz
    Odile

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci