Pays Visités

Pays Visités

LAOS – 13 Janvier 2011 – THA KAEK


Dommage cette THT, mais que font les opposants ?

En voilà une !

Il parait que c'est une stalagmite en forme de tête d'éléphant, un miracle selon certain




Stalactites


Ils gâchent tout avec leurs guirlandes

Bientôt une colonne, enfin dans quelques dizaines, voire centaines d'années.

Le désert touristique. Et c'est la pleine saison ! M'a t'on dit

J'aime ce paysage

Une dizaine de mettre d'eau et je me croirai à la baie d'Along

Sabai-dii

Je suis debout en pleine forme à 6h30, je me prépare et je suis opérationnel à 7h30 après un bon café LAO.
Je vais d'abord voir pour les circuits organisés. Je ne sais toujours pas ce que je fais si ce n'est que je désire visiter les grottes car la région est faite principalement de calcaire et les eaux ont fait leur travail depuis des millénaires. En fait, je me suis arrêté ici pour cela.
Après de multiples renseignements, je parts seul au guidon d'une machine 100cc Chinoise. Pas terrible l'engin.
Comme j'ai fais la tournée des cascades il y a quelques jours, aujourd'hui, c'est la tournée des « caves ».
Le problème pour certaines est de les trouver. Sans guide c'est assez coton !
Surtout la dernière, une énorme grotte sans rien de particulier. Le but était de la trouver car indiquée que sur un petit plan sommaire.
Là encore, les locaux ont été bien. Une trentaine de km de piste pour arriver à mon but. Sans panneau sur les vingt derniers et avec des pistes qui partent dans tous les sens. Un vrai cauchemar. Pas peu fier de l'avoir trouvée quand même. Personne ne parle Anglais et moi, tout le monde sait que je maîtrise parfaitement le Laotien ! :-( Hihihihihi.

Demain matin, bus pour Vientiane, j'espère trouver quelque chose de plus rapide qu'hier, il me reste 330 bornes pour y être. Je verrai à la gare routière vers 8h AM.
Ciao

3 commentaires:

  1. coucou je vois que tu profites tjrs bien de tes vacances ,on continue de bien bosser pour te les payer ! je mets une option pour cet hiver:: bises sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je suis en train de regarder un documentaire sur un voyage au Laos !

    Ils parlent de Luang praban, une ville tout au nord, avec plein de temples. Pour s'y rendre il y a 7 h de speedboat... aïe. Il y a bcp de moines. Tjrs les jours à 6h, ils font la queue pour que les habitants leur donnent à manger. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C trop drôle ils montrent aussi, Battambang et le baùmbou train ainsi que les mygales frites. hihi

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci