Pays Visités

Pays Visités

LAOS – 10 -- 11 Janvier 2011 – PAKSE


LAOS – 10 -- 11 Janvier 2011 – PAKSE

Levée du drapeau tous les matins à l'école
Récupération des plans

Les hommes retournent la terre
Repiquage

Arrivée au Wat Phu de Champasac

Entrée du temple

Plus de mil an et ça tient en partie debout ! quelle leçon !

Numérotation pour le démontage et la reconstruction. NO = Nord Ouest

Vue d'en haut

Temple de shiva

Vue d'ensemble

Sabai-dii (bonjour)
Une centaine de kilomètres à moto. J'ai le dos cassé. Ces machines ne sont pas prévues pour les plus d'1m60. On est forcément voûté et le dos morfle un maximum. Comme je suis déjà mal foutu de ce côté, c'est pas vraiment la joie.
Cela n'empêche pas que demain je pars avec cette machine sur le plateau de BOLOVEN pour 2 ou 3 jours et entre 300 et 500 km. Je vais rentrer en bouillie. J'espère que cela en vaudra le coup.

Donc, comme je disais, aujourd'hui, je me suis rendu à CHAMPASAK. C'est totalement le même style qu'à ANGKOR (Cambodge), bien plus petit mais avec ces particularités.
J'ai rencontré un couple de St RAPAEL et avons déjeuner ensemble après la visite. Un très agréable moment de partage avec comme discussion première ... Les voyages bien entendu. Eux finissaient leur 3ème mois et rentreront dans une quinzaines de jours.
Je m'aperçois que mes 3mois sont dans la moyenne de tous les gens que je rencontre. C'est vrai qu'il faut ça pour « faire » ces 3 pays. Cela risque d'être un peu juste car je suis presque à la moitié de mon temps et je ne suis qu'au sud du LAOS. Au départ je pensais revenir par le nord de la Thaïlande vers le 15 janvier, c'est raté. Alors que vais je faire ? J'aviserai, il me manquera quelques semaines pour terminer mon projet. Je serai donc obligé de revenir l'hivers prochain. Pfff.. C'est très embêtant ça ! Hihihihi !!
Voilà, pour cette journée, c'est tout, oui, je ne me suis pas foulé, je sais. :-) Non mais, ne suis je pas en vacance ?

Aéroport de PAKSE

Vous avez dit... Une parabole plus ... Y a plus de palce !

L'ancien derrière, le nouveau devant.... Et ça va très vite en ce moment




Cherchez les copies !!!





Un côté

L'autre... Comme au Vietnam, le café est une bonne culture qui rapporte.




Pour aujourd'hui (11/01), les plans ont changés, j'étais parti pour quelques jours sur les routes du plateau des Boloven, mais en définitif, après réflexion et décompte des jours, je n'y ferai qu'un seul jour. Cette décision m'est venue au fur et à mesure que la journée s'écoulait.
Un jour de cascades suffit. C'est plaisant un jour, mais en faire 3 à rouler et ne voir que ça...... non.
D'après le « guide », une partie du trajet devait se faire sur piste, mais non, tout est goudronné, et digne d'une belle départementale. Pas de village spécifique, tout se ressemble. Alors, rouler pour rouler, non, merci.
Je suis donc rentré à Paksé ce soir et espère pouvoir rendre la moto et sauter dans un bus avant 8h demain matin. Sinon, je ne sais pas !
Je vous mets quelques photos de ces « WaterFall ». Bon, c'est classique, mais rafraîchissant.
A demain, peut être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci