Pays Visités

Pays Visités

10 Décembre 2010 PATAYA


Le petit train

Les sides "commerces"







Le roi omni-présent


La fameuse "Waljing Street" piétonne le soir







Qui n'a pas sa "Thaï ladie" ?


Ajouter une légende

Je ne dois donc pas faire de trou !

Cuisine sur le trottoir et salle derrière

Je ne sais pas ce que c'est mais c'est bon

Perso, ça me donne pas envie


Plage privée

En attendant le soir, ces messieurs bronzent

Ici aussi




Un bowling et .... le roi

Aujourd'hui, je me suis donné pour mission de trouver le moyen de me rendre tout au sud de cette partie de la Thaïlande et me rends donc à l'intérieur de la ville pour repérer la gare routière.
Ces stations balnéaires ne sont pas vraiment ce que je recherche, mais il est vrai que je me devais de venir voir ce que c'est que PATAYA.

J'ai un plan, et vois 3 gares + 1 gare de train donc pas-ni -p'oblèm.
Mouai, c'est ça oui ! Vaine tentative, j'ai marché pendant 4h sous un soleil de plomb. Et rien ... rien de rien.
Même avec un plan, même en sachant s'en servir (Je crois le savoir), Impossible de trouver.
Lorsque j'essai de demander, on m'envoie dans une direction puis à l'opposé ect.. Il ne sert à rien de leurs montrer le plan,, il ne savent pas le lire et pourtant, c'est en Thaï. Non, et à pied cela devient vite le calvaire car c'est très grand. Tant pis raté. :-)
J'ai les jambes en feu lorsque je rentre à l'hôtel et tout cela sans avoir trouvé quoique ce soit.
Le soir je trouve un pub anglais et arrive à avoir quelques explications.
Pour se rendre dans le sud vers TAT et la fameuse île KO CHANG, il faut attendre le long de la grande artère derrière PATAYA et arrêter le bus.... Ok, comment saurai-je quel est le bon bus ? Du fait qu'il 'passerai' toutes les heures ou peu être toutes les 2 heures.
En conclusion, il est plus simple et voir plus rapide de retourner à BKK et repartir par des bus y allant directement (ceux qui passent s'arrêtent partout et le voyage peut durer 5 à 6 h voir beaucoup plus !).
Bon, décision .... Je ne sais pas.... Je verrai demain.
Pour sûr, je ne reste pas ici, je voulais voir, j'ai vu. Ciao, ce n'est pas pour moi.
Donc à demain pour la suite des événements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci