Pays Visités

Pays Visités

07 Avril 2009 -- CAIRNS









SYDNEY ==> CAIRNS 07 Avril 2009

Il est 11h30 et je suis en sale d'embarquement pour CAIRNS qui se situe dans le QUEENSLAND au nord Est. Je n'ai pas encore décidé de la suite. En me levant de bonne heure j'ai pu encore profiter de cette superbe ville. (Et ceux qui me connaissent bien savent que d'ordinaire je fuis les villes.) Je ne sais pas quel charme a agis mais je m'y sent bien. Allez comprendre.
Enfin, voilà, je suis face au tarmac et vois les avions décoller, ça me change. lol
Pour les 3 semaines qui restent, je vais prendre mon temps et profiter tranquillement des choses. Jusqu'ici, cela a été un rapide. Un peu de farniente ans un bon hôtel par exemple. Ne pas changer quasiment toute les nuits de lieu comme je l'ai fais jusqu'à présent. Je ne regrette pas car comment visiter un pays si grand sans bouger ? Visiter est un grand mot, Apercevoir une infime partie serrait plus approprié.
Ce que je DOIT faire : ALICE SPRINGS
AYERS ROCK
Me dorer la pilule
Plonger
Visiter quelques îles
Voler au dessus de la grande barrière de corail
Prendre mon temps
Et pour cela j'ai 3 semaines tout pile.
Dur, je vous envierai presque de ne pas avoir un planning aussi chargé et serré que le mien ! Enfin, chacun sa croix.
Je dois décoller à 13h et arriver à 16h10 : 3h10 de vol, c'est pas trop et cela me laisse le temps d'arriver en ville avant la nuit. Je ne sais pas ou je dors mais bon, je verrai bien sur place.
Je reprendrai plus tard pour parler de la fin de cette nouvelle journée de transition.
Il est 20h00 maintenant et je suis installé sur la terrasse d'un IRISH PUB. J'avais lu que le Nord-Est était assez « tropical », je le confirme, « hot and wet » comme ils disent, c'est à dire pour les rares qui n'auraient pas compris, chaud et humide. Pas moins de 30°c et une averse toute les heures voire ½ heure. C'est moite, collant, un peu comme le marin en plein été à Perpi.
j'ai trouvé mon « backpaker de luxe », chambre individuelle, toilette, douche et .... clim. Ouf !
Alors, Cairns, petite ville (120 000 h quand même), mais quand on se promène le soir sur l'esplanade, on a l'impression d'être dans une station balnéaire style Canet. Sur la promenade, resto, resto et resto. Il fait nuit très tôt étant donné que nous avons reculé d'une heure ce week end, 18h30.
Et n'oublions pas que je ne suis pas très loin de l'équateur maintenant. J'ai quand même fait 3000 km aujourd'hui. Je sais que tout cela vous fait réviser votre géo; mais c'est fait exprès sinon, je vous mettrai des cartes avec toutes les destinations. Que neni ! Et puis quoi encore ! Je bosse et vous voyagez le cul dans le canapé du salon, NON. Vous prenez une carte, pas compliqué avec internet et vous vous demerdez.
Je pense me poser quelques jours, prendre un peu de temps tout en regardant à droite et à gauche pour la suite. Vous avez vu le prg. Pas simple tout cela.
J'ai quand même un regret, c'est que je n'aurai pas vu cette côte Est. Je n'avais pas trop le choix
D'après ce que j'ai compris, il n'y avait pas de van pour « monter » depuis Sydney, mais pour la « descente », cela ne devrait pas poser de problème. Je verrai demain, je vais explorer toutes les possibilités.
Au fait, je suis comme sourd, je n'entends quasi rien. Explication : En Tasmanie, j'ai eu froid les deux derniers jours (ce n'est pas mon habitude d'avoir froid) et voilà. Un rhume, ou quelque chose comme ca. Et .... je prends l'avion. Résultat : Oreilles bouchées, mais bien, j'entends mais très faiblement. Tout cela devrait rentrer dans l'ordre j'espère d'ici demain.
Le pire, c'est que, pour les comprendre, ce n'était pas évident, alors maintenant j'ai une bonne excuse. Hihihihihihihihihihi ................... lol je me fends la gueule.
JE ME REGALE à part le côté hypocrite et puritain américain que je ne supporte pas, c'est top; Exemple, dans chaque chambre, tu trouves une bible. Et oui, ils en sont resté là.
Je vous quitte, on me fait des yeux doux.................... bises.

4 commentaires:

  1. Michèle Marchadier7 avril 2009 à 16:15

    Re.
    Toi, froid, jamais... Comment t'as fais ton compte.. HIHIHI
    Essaye un bon grogue, çà devrait marcher.. n'abuse pas trop tout de même. lol
    Enfin, un peu de confort, tu dois apprécier.
    Merci pour les photos, çà fait plaisir de te voir.
    Bises
    Mimi

    RépondreSupprimer
  2. tu vois coucher seul et les pieds nus ce n'est pas bon pour ton organisme, vu ton grand age. Toujours de kangourousssseeees.
    Bises de perpignan Jean Claude et Sissi

    RépondreSupprimer
  3. et au fait qui a pris la photo quand tu dors dans l'avion, tu nous dis pas tout.

    Jean Claude

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci