Pays Visités

Pays Visités

28 mars 2009 -- MELBOURNE
























































WERRIBEE SOUTH ---> MELBOURNE 28 mars 2009

Salut à toutes et tous, tout d'abord merci à vous de vous êtes inscrits et merci de vos commentaires.
J'ai pu me connecter cet après midi. Si je n'avais pas trouvé dans une ville aussi grande, où aurai je pu aller ? Du fait, j'ai pu mettre un max de photos sur ces deux derniers jours. La connection était rapide et l'a donc permis. N'oubliez pas que vous pouvez agrandir toutes ces photos avec un double clic dessus.
Ma Jenny, je t'ai trouvé un panneau, il n'est pas aussi grand, mais il est déjà dans la valise depuis plusieurs jours. D'accord c'est une pâle copie en plastique, mais elle a le mérite de me suivre en rentrant.
---------------------
Alors, ce matin, cool, café, toast, et ..... lessive, et oui faut bien !
C'est ça, rigolez, pffff.
Tout est sec, rangé avant 10 h 00; il le fallait car hier j'avais repéré un panneau, : « RAAF MUSEUM » et je voulais voir dès l'ouverture qui le matin est... bravo pour ceux, celles qui suivent, à 10 H 00.
Je me pointe à l'entrée de la base. Ah, j'ai oublié de dire, le musée est dans la base de « POINT COOK » 1ère base militaire aérienne crée en Australie. Pour le RAAF, je vous laisse trouver la signification, qui doit couler de source tout au moins pour certains(nes).
Donc, je reste dans le van comme indiqué et j'attends. Une militaire qui fait deux fois moi (c'est pas peu dire !), m 'harcèle de question, qui, que, quoi, comment, où, à tel point que je me pose la question si j'ai bien interprété les panneaux. (mon put.. d'english encore!).
En définitif, non, tout est ok, je file mon permis de conduire (pas le rose, ils ne le connaissent pas, non, le gris, l'international). En retour, me voilà badgé N°6 (tiens, ça me rappelle quelque chose ça).
700 m à droite, parking, muséum à droite, pas de photo hors du musée. Voilà les dernières instructions; Et je vous garantis qu'avec son accent, non, son porte manteau, il faut suivre.
Je rentre et rencontre 2 bonhommes, sûrement des anciens de la chasse de sa majesté la reine d'Angleterre. (Vous n'avez pas oubliez que l'Australie, tout comme la NZ font partie intégrante du « Commonwealth » et que donc, même en tant qu'états indépendants, la reine, reste la reine)). « God save the Quenn »), mais vous le saviez tous, hein ? Menteur (euses). Alors ces deux gars ont été super, accueillants, serviables, gentils quoi. Et la visite fût un pure plaisir. Je ne vais pas vous détailler ce que j'ai vu, les photos seront bien plus parlantes. Ce n'est pas immense, mais c'est bien, surtout avec un des deux zigoto (je n'ai pas compris la moitié de ce qu'il m'a raconté). Il y a même du French, a vous de trouver. Hihihi, je me marre d'avance.
Vers midi je rends mon badge et go direction Melbourne. Mais doucement, par la côte, de détour en détour, j'y suis quand même, beurk, la circulation, le bruit, le monde, tout ce que j'ai fuis me reviens d'un coup. Non, véritablement, je ne m'y ferai plus à ces villes. Une petite crique, une canne à pêche, et une bonne bière fraîche. Hummmm.
Bon gré, mal gré, j'y suis, je me gare, enfin, une place. Evidement limitée à 30 mn, soit petite balade et je remonte dans ce satané van. (lui aussi, raz le bol). Je me dirige vers « ALBERT PARK », c'est là que ce passe le grand prix, c'est quasi au centre de la ville. Vous comprenez que cela n'arrange rien au problème de circulation. Par contre, très surprenant, pas d'affiche, si ce n'est des pancartes interdisant l'accès ou le parking pour cause de GP. A part cela, pas de parking aménagés pour la manifestation, on t'interdit de te garer à proximité mais on ne te dis pas où tu peux aller, t'es viré de partout , tu te démerdes. Point. Mais qu'est ce que cela va être demain ? Il va falloir se garer à 10 km ou quoi ?
Il est maintenant 21 H 00, je suis dans la banlieue sud à 25 km, sur une contre allée de la pénétrante, la « Princes road ». Beaucoup de circulation, mais pas le choix, je vais essayer de me reposer un peu et de refaire une tentative vers 5/6 heures du matin. Si j'arrive à trouver une place pour la journée, même loin, pas grave, mais proche du tramway. Ah, ces grand prix en ville, cela a son charme, mais quelle mer... Mais cela plait au nabo, oui, le président de la FIA. Il a tous les hotels qu'il veut ici, tous complets, mais beaucoup. C'est quand même à cause de cela que le GP de France a été supprimé. Qu'importe le confort des spectateurs, il a ses hôtels pour tout son staff et sa petite cours au pied du circuit.
Bouuuu que je suis médisant. Oui, moi pas content ce soir, moi fatigué et pas content. Je HAIS les villes.
Si ce n'était pas pour faire râler JC, je ne serai même pas venu. lol
voilà pour cette journée, ah j'oubliais, il y a eu une présentation aérienne avec 6 machines mono-moteurs. Une patrouille. J'étais juste derrière le circuit à ce moment, je ne sais pas ce que cela va donné en photo.
Bisous à vous, ciao.

6 commentaires:

  1. Un remake du 11 septembre , les deux avions fonçant dans la tour,,, on reconnait bien ton humour!!!

    RépondreSupprimer
  2. ça semble génial... et quel temps!!! Ici on ne fait pas les choses à moitié pour les giboulés de mars. Si, si lors de la "freeze" (cf com du 27 mis le 28... bref) nous nous sommes pris une bonne averse....... de grêle !! Alors vivement les vacances et grâce à toi je m'y crois presque... j'ai dis presque ! C'est vrai que tu vas revenir tout bronzé, trop la classe ! Bah moi, ce matin je suis allée faire des UVs. Bah oui mais on aurait dit un mort vivant. Le soleil à Paris c'est une fois par an, et le 1er avril histoire de se foutre de notre gueule!!! Bref, bonne continuation et amuse toi bien. Au fait si tu peux ramener Hamilton dans les bagages... Arf il n'y aurait plus de place pour le panneau !!! Bon je prends le panneau alors, tant pis pour Hamilton.
    Un grand merci pour le cadeau, j'espère qu'il ne te prend pas trop de place quand même.

    Gos bisous, Jeny & Tony

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Sympa les n'avions du Muséum... Tu peux me ramener le Biplan avec la belle hélice en bois ??? Hihi... Quoi ? trop encombrant... pffff... bon, je me contenterai de la version "Majorette", c'est bien parce que c'est toi! lol
    Tant qu'on est dans les trotters, tu as le bonjour de DUBAYY de qui tu sais... Dur la vie là bas, 4x4 dans le désert, plage...soleil, chaleur, une petite cuite en passant (sans commentaire,hihi)
    Le balai aérien à Melbourne, ils ont essayé d'imiter la PAF ? ils ont encore du boulot !!! lol
    En plus d'hamilton pour Jenny, juste comme çà, si tu peux ramener Felipe Massa ? hihi, mais bon si tu ne peux pas, c'est pas grave. lol
    Au fait, la bière est au frais... elle t'attend...
    A bientôt de tes nouvelles
    Bises de Pepette et de moi

    RépondreSupprimer
  4. Je regarde le blog ce soir.. tu n'as pas du pouvoir te connecter... Melbourne, pas génial... vu les sms..c'est dommage..
    Petit mot sur Pepette,elle est de plus en plus gentille et tendre.. je me méfie encore, mais elle est bien différente qu'à son arrivée... elle râle encore après bilou... tango, pas trop... cléo, laisse tomber, elles ne peuvent pas se supporter.. bagarre la nuit ..hihihi
    mais avec nous jean mi et moi, elle est vraiment de plus en plus gentille,je voudrais que tu la vois. Elle sort sur le balcon,mais ne s'aventure pas plus (la trouille, LOL).
    Enfin voilà,elle va bien, je lui parle de toi chaque jour, c'est marrant, elle cligne des yeux à chaque fois, comme si elle comprenait.
    On espère que toi aussi (tu vas bien )
    Des nouvelles vite et des photos, please
    Bises de Pepette et de moi

    RépondreSupprimer
  5. Bah nous, pas de sms, pas de nouvelles etc.
    Je t'ai envoyé un texto que tu n'as jamais reçu, bref comme on dit "pas de nouvelles, bonne nouvelle"!!!

    (je te disais dans le texto que j'ai free (et que j'ai tout compris !) donc je peux t'appeler gratuitement en Australie. Si tu veux bien me donner le numéro d'un camping et l'heure à laquelle je peux t'appeler (qu'importe s'il est trop tard pour nous).

    voilou. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. ok, Jen, des aue j`ai un Num je te le communique par texto

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci