Pays Visités

Pays Visités

27 mars 2009 -- WERRIBEE SOUTH









































APOLLO BAY ---> WERRIBEE SOUTH 27 mars 2009

Ce matin, un lapin .. heu, non.
Ce matin à la première heure (7h30), je me retrouve devant l'océan qui est assez calme, par contre la météo, c'est pas terrible. C'est couvert, hauts les nuages mais pas de ciel bleu; Pourtant hier à la radio ils avaient parlé de ciel bleu et de 23 °c; Mais peut être que j'ai rien compris, ce n'était peut être pas pour ce coin ! (avec mon english, il faut ce méfier).
Pas grave, restons optimiste, (ça ce lèvera vers midi).
En tous cas, leur golf est joliment vert. Il y en a partout, de ces golfs. Des 9, des 18 trous, la moindre petite ville a le sien. Pourtant, avec le vent, ce ne doit pas être simple. Maintenant, il est vrai que je le vois après la saison, l'été ce doit être superbe. Eux qui sont en alerte 3 voir 4 pour les économies d'eau, (de nombreux panneaux le rappellent) je ne comprends pas comment cela est si vert, ils l'arrosent bien entendu. Mystère, le golf est donc d'une importance vitale ?
Aller, ce soir je dormirai près de Melbourne, alors faut bouger. Doucement mais il faut y aller.
Normalement, il y a 180 km à faire, disons que je m'arrête un peu avant, cela fait 150 km.
Je suis toujours sur la « Great Ocean Road », mais le paysage n'a absolument plus rien à voir avec hier. J'en était resté à des côtes déchiquetées par les incessantes ruades de l'océan contre des falaises par endroit friables, ce qui donne ce spectacle d'arches et d'aiguilles entourés de criques abritant de petite plage à rêver. Aujourd'hui, plus rien de semblable, ils ont tout changé dans la nuit. C'est invraisemblable. J'ai d'abord passé une plage assez grande où les surfistes s'essayaient et me voilà sur une route sinueuse longeant la mer, style calanques ou corniches. Alors l'intérêt, outre l'océan, ce sont les chutes d'eau se trouvant un peu à l'intérieure des terres qui est maintenant fait de monts, collines et forêts. Les premières à voir sont les « Carisbrook falls ». Un petit km A/R, et juste un petit filet d'eau. Un peu déçu, je continue, mais en pensant que ce sera la même chose aux suivantes.
Après plusieurs criques, plages, surfeurs et d'innombrables virages, j'arrive sur le deuxième site, les «Sheoak falls », 2 chutes se suivent. Aïe, encore pire, même pas un filet d'eau, que de l'eau stagnante. Hé, Ho, dans chute d'eau il y a eau ! Mince alors.
En fin de compte ce n'est pas bien grave, cela aurait été mieux pour le spectacle, mais rien que le paysage et ces petits chemins pour y arriver me ravissent totalement (2 km) pour celle là.
Sur le chemin, d'après mes infos, il y en a une troisième à 10 km à l'intérieure des terres en partant de LORNE (il y en a tellement qu'il faut choisir). Avant cette ville, plusieurs arrêts seront effectués.
En allant sur un belvédère (« Teddy's Lookout ») au dessus de cette ville, voyez le désastre, cramé. C'est vrai que je me trouve au sud des immenses incendies de cet été qui firent quand même 200 morts. Alors voilà, 2km dans ce décor, pas terrible. :-( voici quelques photos, c'est haut n'est ce pas ?
Me voilà sur le site des fameuses chutes. «Erskine Falls ». Juste à côté du parking celles là. (100m), oui pour la voir d'en haut, mais pour aller ne bas, ces 250 marches sur 110 m. La descente se passe bien, pour la montée je reprendrai mon souffle. Mais celles si avaient un peu plus d'eau, ça valait le coup d'insister. C'est sûr que ce n'est pas grand chose, en hivers (Juillet/Août) ce doit être plus sympa.
Et changement total. Me re-voilà entrain de regarder des surfeurs. Je vais quand même arriver dans la capitale du surf de cet état (Victoria) :TOQUAI, ville sans grand intérêt à part pour les surfeurs. Voici quelques magasins s'adressant uniquement à ce public, et il y en a partout. C'est hallucinant.
Par contre, voyez ce bord de plage, ici, ce n'est pas écris « Pelouse interdite », comme partout en France, non, là, on vous encourage à y déjeuner, à vous y allonger.
Fermez un oeil, (l'autre continue à lire), vous voyez ces 2 types en combinaisons noires (l'eau n'est pas très chaude), les cheveux décolorés par l'eau de mer, le nez immaculé de crème à bronzer, une planche sous un bras et les yeux, quelque peu abrités par l'autre main en guise d'écran, sont fixés sur le large et regardent leurs collègues attendant pour se dresser au passage de la vague la plus haute. Ces yeux interrogateurs se rencontrent et sans rien dire mais de concert, ils se pressent pour rejoindre ces vagues si prometteuses. Ca y est vous y êtes, passez vous les BEACH BOYS et fermez le deuxième oeil.......
C'est pas une belle carte postale que je viens de vous envoyer ? Avec son et lumières.

Je passe mon chemin, car j'ai en tête de trouver un camping non loin de Melbourne, mais tranquille.
Je n'aurai pas pu mieux tomber. Petit village, mer magnifique, gens sympathiques. Et quelques clichés pour vous le démontrer. Au loin, oui, c'est Melbourne que l'on devine. Je ne suis pas réellement pressé d'y être, 3,7 millions d'habitants ... la circulation va vite me déprimer. Demain, juré, j'y vais mais pour ce soir, imaginez moi assis sur la chaise blanche, celle de droite, face au BBQ, je saisi ce que vous êtes entrain de lire, ça y est, vous me voyez. Coucou, salut.
Mais ce sera fini pour ce soir après que vous ayez contemplé ce couché de soleil. Je vais me détendre car des journées comme ça, c'est dur. Les jambes et les mollets tirent, Ils n'ont pas l'habitude à ce régime. (8 à 10 km / jour). CIAO
Bises.

4 commentaires:

  1. Dur, dur ces incendies.. çà doit faire froid dans le dos un tel paysage
    On t'imagine.. mais c'est pas juste, tu triches.. Pas de photo avec toi.. On va finir par croire que tu as pris ces photos sur le net HIHI.... on veut des preuves !! NA
    Nous sommes Samedi... Donc, essais du Grand Prix, on ne va pas louper çà au club..
    N'oublie pas la banderole.. HIHI
    ON VEUT TE VOIR !!! et tout savoir, non mais !
    A ton retour, tu devrais faire un DVD de tout cela, çà serait super... Je suis sure que tu y as déjà pensé.
    Profites bien
    Bises de Pepette et de moi

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, question : En Australie, changent ils d'heure comme nous ??
    Une heure de plus pour nous la nuit prochaine... si çà ne change pas là où tu es, nous n'aurons plus que 9 d'écart.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si cela change, mais au cas ou ca ce fasse ce serait a l`inverse donc il n`y aurait que 8 h 00

    RépondreSupprimer
  4. Message de l'Abuela... Elle a vu ton blog, magnifique.. très contente de voyager sans bouger de sa chaise (les genoux, mets de l'huile !)... par contre, elle est contrariée des menus que tu avales.. donc, elle te propose une paella maison à ton retour, mais en échange d'un récit bien détaillé de tes aventures !!! Voilà... tu vois!! tu t'arranges avec elle, moi je veux pas savoir.. NA !!!
    Poutous de l'Abuela

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci