Pays Visités

Pays Visités

26 mars 2009 -- APOLLO BAY




















































26PORTLAND ---> APOLLO BAY 26 Mars 2009

Dès que j'ai réussi à voir le gérant du camping, je lui ai demandé de la rallonge de durée d'internet. Car sur le panneau d'entrée, c'est marqué « Free Wireless Internet », mais ils ne disent pas que c'est limité à 3 h 00. vous me rirez, il y en a largement assez. Et, bien, non, je n'ai pas pu tout « uploader », et à 23h40 local, plus de connection. Ce matin, jusqu'à 10 h 00, je continuais à mettre des photos en ligne. J'espère que cela plait car c'est un boulot de fou. lol.
Je démarre donc, et première chose c'est d'aller au cap Nelson avant de prendre la route pour rejoindre enfin cette côte pour laquelle j'ai fais tout ce trajet. Le Cap Nelson est comme beaucoup de cap, avec son phare assez haut et ses falaises bien escarpées. Mais, je pense à cette « Great Océan road ». Je ne m'attarde pas.
Il me faudra 1 bonne heure et demi pour arriver au début de cette route mythique. Il faut savoir que cette route a ici, autant de réputation de la célèbre Route 66 aux USA. C'est peu dire !
Elle est beaucoup moins longue, c'est sûr, mais quelle claque, quel ravissement lors du premier arrêt, de la première descente de voiture, du premier cheminement vers le premier « Points de vue ». C'est grandiose, j'ai déjà vu des falaises découpées, et formatées par la mer. Mais pas comme ça, de plus cette couleur orangée caractéristique. Oui, c'est vrai c'est BO !
De nombreux arrêts sont prévus, chacun à son histoire de naufrages. Oui, cette côte est tellement escarpées et pleines de récifs, qu'à la colonisation (1830 - 1870) environ, (j'allais dire invasion, pfff, ah ben oui, tiens, peut être) des Anglais, pas moins de 80 navires ont fais naufrage sur ces 170 km de côte. Donc, histoires, légendes et fantômes font leurs show.
A chaque arrêt, et il y en a un paquet, il faut compter entre 500 m et 1 km pour rejoindre la côte et les points de vue. J'ai donc marché un max, peut être pas autant qu'hier mais pas mal quand même ! Chaque lieu est différent bien que sur le même registre. Je vais mettre un max de photos pour que chacun puisse se rendre compte. Vous ne les verrez pas toutes car j'ai pas mal flashé aujourd'hui. Le reste, vous les verrez à mon retour, pour celles et ceux que cela intéresse.

Au fait, vous savez qu'ici, tout est l'envers. (Oui Philippe, c'est la première chose que j'ai faite en arrivant à Aucland, ça tourne bien dans l'autre sens.) On, roule à gauche, la force de Coriolis (pas sur de l'orthographe) est inversée et ..... la quasi majorité des arbres ne perdent pas leurs feuilles. Je ne parle pas des conifères bien entendu, non, non, des autres, ceux qui ont des feuilles. Alors comment font ces arbres pour limiter leurs besoins en hivers ? Il perdent, ils perdent ... cherchez pas ... ils perdent leur écosse. Oui, curieux non ? J'ai du mettre quelques arbres se dénudant dans la série d'hier. Je vous en trouverai d'autres.
Je place aussi quelques photos de panneaux sympathiques.
Pour le moment, ciao, bises et bon travail, moi, vous le savez, je vais dodo.

3 commentaires:

  1. OUAHOU !!! Beau, magnifique, splendide...
    Merci de ces photos (même si la liaison est difficile), çà fait plaisir..
    C'est clair, on n'a pas cela chez nous
    Merci et encore... encore
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleux endroits que tu visites ,et je vois que tu te mets à la rando!!! plus d'excuses pour ne pas venir marcher maintenant ! bisous sSylvie

    RépondreSupprimer
  3. heureusement qu'il y a des panneaux australiens sinon on croirait que tu es à Etretat. Comme quoi tout ne tourne pas de la même manière mais il y a pas mal de ressemblance. Au fait je pense que tu as envie d'avoir de nos nouvelles également. Ici rien ne change à part les délires !!
    moi aussi je m'amuse bien ! aujourd'hui j'ai fait une Flash mob "freeze". En gros 2000 personnes au même endroit qui ne se connaissent pas et se retrouvent "congelés" au milieu de la foule ! C'est énorme... surtout la tête des touristes qui tout d'un coup découvrent 2000 personnes figées ! Voilou un bon délire pour aujourd'hui. Sinon toujours pareil. Rien de nouveau pour nous.
    Gros bisous. Au fait c'est génial que tu nous transmette ce que tu fait au jour le jour, mais il ne faut pas que ça soit trop contraignant et cher pour toi. POur ma part, je peux être patiente même si avec Tony on se régale de te lire tous les soirs. Bonne continuation. et encore gros bisous de nous 2.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci