Pays Visités

Pays Visités

08 - 09 Décembre 2010 -- SI RACHA – KO SICHANG


La gare routière de BKK

Carte

ATTENTION  Police

En Tuk-Tuk

Embarcadère pour Ko Sichang

Pècheurs

Bateau - Maison

A 4 c'est mieux

Hôtel vu de l'embarcadère

Non, pas un carrousel, un temple

Un autre

Ca va être la fête !

Miam, miam

encore

Et encore

Information fermé depuis ........

Oui, ici dans 4 ans je fêterai mon 600 ème anniversaire

Le point en haut, c'est là que je suis monté ! (escaliers)

Encore un temple

Ko Sichang

On écrit son vœux et on l'accroche

?? Quelle planète ??

Escaliers

Encore

Tout ça pour une empreinte de Boudha

Il y a de la triche, d'en bas.... que du feu !

Ko Sichang

,
Romantique, non ?

Il faut rouler tout doucement, elles sont chez elles, pas moi.

Plage tranquille

Mon bolide

Oui, moteur de voiture

Mon aide

sorgn-taa-ou


Comme prévu, départ de BKK à destination de Si Racha. Petite ville (140 000 âmes quand même), tout se passe bien, bus confortable.
J'ai eu du mal à trouver un hôtel dans le catégorie recherchée. Soit ce sont des chambres (enfin chambre) pas chères du tout (10€) ou à 30€. Impossible de trouver dans le budget que je me suis alloué. Pas le choix, du coup j'en ai pris une super luxe. Superbe vue sur le golfe de Thaïlande.
Ce n'est pas une destination touristique et ça se voit. Quasi rien d'inscrit en anglais, tout est en Thaï et leur alphabet est complètement indéchiffrable pour les non initiés comme moi. Ce qui fait que la moindre chose est mission impossible. De plus, rare sont les gens parlant autre que Thaï. Voilà, ça y est, je baigne dedans. Je voulais du dépaysement, je l'ai :-).
Une balade de quelques heures dans cette ville et je m'aperçois que tout se répète de rue en rue. Des échoppes ou l'on vends de tout et de rien, des kiosques à bouffe. Aucun européen croisé. C'est peu dire sur la non destination touristique.
Par contre, de très nombreux Karaokés et restaurants à sushis démontrent l'emprise japonaise.
C'était avant tout un village de pécheurs et un labyrinthe de jetées subsiste.

Le lendemain, direction Ko Sichang, toute petite île à 40mn de bateau. Je loue un scoot, car c'est le moyen le plus autonome pour en faire le tour. Là, j'ai retrouvé, ces escaliers qui n'en terminent pas et qui aboutissent à des temples. Ouf, ouf, je n'ai pas encore repris le rythme. Dur, dur ! Je suis vraiment barge de faire des trucs comme ça ! :-), c'est pas de mon grand âge. :-)
Une grosse différence avec le Vietnam, c'est que ce n'est pas très entretenu.
Au retour, je récupère mon bagage et pars pour Pataya. Ce n'est qu'à une trentaine de kilomètres.
D'abord en Tuk-Tuk, puis 2 « sorgn-taa-ou » (voir photo) que j'appellerai « taxi » par la suite, m'amènent à destination. Grâce à une Thaï parlant 3 mots d'anglais j'arrive à faire cette distance en 1 h et pour 50 Bath (1,15€).
Quand on connaît, se déplacer ne coûte rien. Par contre les « taxis » attendent les « fa-rang »(Occidentaux) et demandent 2 à 300 bath. C'est de bonne guère.
Première vue de Pataya : Cela se résume (pour les « fa-rang » à une plage de plusieurs km bondée de parasols et chaises longues.
J'ai choisi de m'installer sur la deuxième plage, plus au sud. La bible parle d'un endroit moins bruyant et plus sympathique que la première ou les « go-go » font légion.
Un petit tour le soir dans les « soi » (ruelles perpendiculaires à la plage) et je me rends compte qu'il n'y a que des bars à filles et des restos.
Sur ce Dodo.

1 commentaire:

  1. Cool les vacances à ce que je vois... on se la coule douce à la plage qu'en d'autres use et abuse de malice pour éviter les plaques de verglas. C troooo Pinzuste !

    Sinon j'espère que tu t'éclates ! n'oublie pas d'allumer ton tel, je t'ai envoyé un texto. A ce titre, quel est le meilleur moyen pour moi de te contacter pour te parler ? A quelle heure ? doit-on prendre RDV ;)

    Bonne continuation et essaie de répondre à mon texto :)))

    Bisous

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci