Pays Visités

Pays Visités

07 Décembre 2010 BANGKOK











Je devais quitter BKK aujourd'hui, mais j'ai décidé de faire un jour « OFF » pour respirer un peu et décider de la suite du voyage. J'ai fais un « squelette » d'itinéraire avant de partir, mais, je n'ai pas décidé précisément des étapes.
Premièrement, je cours acheter une carte routière du pays (ça peu être utile :-).)
La prochaine grande ville sur mon itinéraire est PATTAYA (La sexe city), mais le bruit et la pollution de BKK m'ont donnés envie de calme. Je décide donc de faire une halte à Si Racha et passer une journée sur l'île de Ko Sichang.
D'après la « bible », le « Lonely Planet », c'est une petite île très peu fréquentée par les touristes car pas grand chose à voir, mais assez bondée le week-end avec BKK qui se déverse sur toute cette partie de la côte. Je vous ai pris la carte en photo afin que vous suiviez plus facilement.
Je suis parti à la gare routière pour les horaires, un peu de visite de quelques quartiers en passant. Sur le chemin, le tombe sur le « NATIONAL SCIENCE CENTRE FOR EDUCATION », rapide passage car tout est obsolète, en mauvais état et pas entretenu. C'est peut être pour cela que ce n'est pas répertorié dans les guides. Je repars un peu dépité. Vous verrez quand même quelques reliques d'avions.
Retour à l'hôtel et voilà, la journée se termine sans surprise, vraiment très tranquille.

1 commentaire:

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci