Pays Visités

Pays Visités

06 Décembre 2010 BANGKOK

Hôtel inachevé
Bon App'


Un peu de piment ?


Marché aux amulettes




Les gens ne se prostèrnent pas seulement pour Boudha ! Le roi est SACRE

Ca c'est du bus !


le traditionnel

Le moderne

Le laid

Médhi, Noï et Nico

Je ne vais pas tardé à la même chose. Il est là depuis 2h. Soin et massage du visage, manucure, pédicure, foot massage ... Enfin, le grand jeu !



Aujourd'hui, découverte.....
Beaucoup de marche encore mais pas grand chose d'extraordinaire à voir.

Je me suis rendu dans un quartier avec des marchés pour quelques emplettes.
Je suis parti de France avec peu. Acheter sur place me semblait une bonne chose.
Il me fallait donc quelques fringues. Pas de problème, il y a tout ce que l'on peut souhaiter à tout les prix. Je n'achète pas le moins chère car j'espère en faire 3 mois. Il ne me sert à rien de prendre des trucs que je mettrai une fois et direction la poubelle.
J'ai tout trouvé, chaussures, lunettes, sous vêtements, polos ect ... 700 Baths le tout (18 €).
Après une petite collation j'ai continué à déambuler dans BKK.
Le musée des amulettes (c'est très sérieux car connotation religieuse) et retour vers l'hôtel
à 17h00.
Mal aux jambes, pieds, mollets.

C'est là que la journée à pris une autre tournure . J'ai fais connaissance de NOÏ et MEDHI de Montpellier et de NICO qui est partagé entre Montpellier et Béziers.
Un petit apéro et nous voilà partis se restaurer, par chance ils adorent aussi les resto de rue. Impeccable. Sur le retour, pas tard...On va boire un verre, on rencontre un couple d'Allemand.
D'une chose à l'autre, de discussion en discussion, d'expérience en expérience, de voyage en voyage, ce n'est pas avant 2h du mat que l'on est rentré se coucher.
Une soirée fort sympathique entre gens qui aiment découvrir et s'enrichir.
NOÏ est Française de parents Laossiens, elle est en Asie pour 1 mois et demi après un licenciement à Montpellier. Elle est en apprentissage de la cuisine Thaïlandaise pour une semaine. Les bases lui suffiront car avec sa culture Laotienne, ce ne sont que quelques différences à maîtriser pour ouvrir son restaurant à Montpellier. De plus, elle devrait passer Noël à Vientianne avec toute sa tribu, mari, enfants, 6 soeurs, 2 frères qui eux aussi auront leurs tribus et qui font quasiment tous le voyage de France cette année .... Je leur souhaite une agréable réunion de famille.
MEDHI, lui a été licencié de la même société que NOÏ, mais lui en est à ces premiers jours d'un mini tour du monde, Singapour, Thaïlande, Australie, NZ, Taïwan, Japon, USA et Canada. (j'en ai peut être oublié) tout cela pour un trip de 7 mois. Chapeau. (j'ai pas l'air ridicule avec mes 12 semaines et mes 3 pays ?)
NICO, lui c'est encore différent, il repart tout de suite, il va retrouver son amie à ANGKOR (Cambodge) pour une visite et restera 3 semaines à Phnom Penh. Lui repartira après Noël et son amie restera car elle chante dans un club de Jazz pour un contrat 2 mois ½ dans la capitale cambodgienne.
C'est encore complètement différent pour le couple Allemand, Manuel (oui, j'ai bien dis Allemand) travaille ici à son compte dans le tourisme et Sylvia le soutient. D'autre part, elle est Manager d'événements et donc n'a pas besoin de bureau et l'endroit ou elle se trouve, quelqu'il soit sur la planète importe peu.
Comme vous pouvez le voir, 5 personnes, 5 parcours et la passion commune avant tout ... les voyages.
C'est vrai, vous pouvez dire « Aller si loin pour rencontrer des voisins, non, alors » et bien je vous répondrai que ces voisins sont partis et que vous n'auriez pas pu les rencontrer à la maison, car ce sont des voyageurs !
Je me couche plus riche qu'hier.

1 commentaire:

  1. Entre la marche et l'alimentation du doit fondre à vue d'oeil
    good trip l'ami!
    Ph

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci