Pays Visités

Pays Visités

05 Décembre 2010 BANGKOK



Je me régale
05 Décembre 2010 BANGKOK
Resto de rue, j'adore.

Mouai ! Bon, j'y vais.
Vous avez dit pressés, non, compressés !
Fin de matinée, fait déjà chaud. 40° prévu.
THE KING'S BIRTHDAY,            Happy birthday to him !
J'ai vraiment cru prendre cette photo dans un autre voyage.
China Town à BKK
Ah, le métro ! comme partout, triste !



On rase le vieux pour monter du neuf

Un moteur.... pas de blème, plus loin, il y a le BàV.
C'est la devanture de la poste principale, oui, oui ! Respect !
Temple Chinois


 





Embouteillage monstre tous les jours
Le temple de la consommation
Sky Walk qui réunis les C/C entre eux
Les centres commerciaux
Ca c'est de la pub Xtra Large.
Flic pas chèr et fidèle au poste.
Suivant mes renseignements, aujourd'hui, seuls les grands magasins, China-Town et diverses distractions seront ouvertes.
Bien, donc, ce sera China Town et Center World.
Départ : t r a n q u i l l e...... 11h (j'ai honte). En même temps je ne suis pas over booked.
Alors, c'est vrai, j'ai fais la grâce mat et de plus je me suis préparé très, mais très tranquillement.
Programme : Sky train --> La rivière puis le bateau --> China Twon, ensuite à pied --> le centre --> sky train -- > Hôtel.
Sur le papier, c'est un bon petit tour que je me suis préparé pendant le petit dèj.
Oui, mais, (et puis heureusement il y a toujours des mais). Quoique, cette fois, cela a été dur.
Le bateau est fermé cause interdiction de naviguer par le ministère des affaires maritimes... des processions sont organisées en l'honneur du roi.
J'y pense, comment se fait il que les syndicats français n'ont pas encore réclamé un jour férié à la date anniversaire de notre président ? Il va falloir y penser ? Non ?
Donc, j'ai bien pris le sky Train, mais, arrivé à l'embarcadère ....... Plouf !
Un peu de calme, ça fait du bien

King's Birthday, tout le monde en rose ! Delanoé ?










































































































































China Town est à 5 kms .. :-( (Tuk-tuk .. Taxi ... basket .. ) Oui ce sera à pied. Pourquoi ? Simple, j'ai le temps, et cela me permettra de voir des quartiers ou, apparemment, les touristes ne vont pas.
Bien, je sais pourquoi maintenant : circulez, y a rien à voir de très intéressant. Comme toutes grandes villes, certains quartiers sont.... comment dire.... représentatifs ou pas représentatifs ? Du pays.
A aucun moment je ne me suis sentis en danger, très loin de là, mais c'est pas la joie.

Pas vraiment de chance non plus à China Town, de très nombreux magasins sont fermés, les étals sont absents. Malgré tout, j'arrive à trouver un coin animé. Alors, je ne sais pas si les gens se sont concentrés sur quelques rues ou si c'est « normal », mais que de monde ...
A plusieurs moments, je me suis vraiment cru à Hong Kong, j'ai l'impression d'avoir déjà pris ces photos. :-)
Ensuite, ayant déjà bien marché, j'ai pris le métro pour me rapprocher d'un des mégas centres « commerciaux » de la ville. Entre la sortie du métro et mon point d'arrivée, je me suis retrouvé dans un parc gigantesque avec pédalos, poissons à nourrir ect.. Un peu de verdure dans cette ville fait du bien.
Voraces
C'est l'heure à Paris
Il a trouvé sa bouffe
Alors, que dire de ce « CENTRE », c'est le temple de la consommation, voyez plutôt.
J'ai forcément trouvé le chargeur de mon téléphone, et pas un adaptable, « siou-plais », un original LG, na !
Retour par le sky train et douche .... m.o.r.t.... De plus, j'ai la cheville gauche qui a fait « clac » .... « PAS GLOP ! ».
C'est pas juste, je suis certain que je n'ai pas fait plus de 15 bornes, et même peut être que 12, snif, snif.
Enfin j'espère que cela ira demain. Sinon, je serai obligé de passer aux grands moyens, cad ... massage matin, midi et soir. Non, je ne veux pas en arriver là, ce serai trop pénible.
Evitez moi cela, please ! Hihihihihihi :-) :-)


A demain : Si je le veux bien !

2 commentaires:

  1. Un coucou de la popotte du mercredi. . Chantal nous a régalé : Pintade à la corse...
    Tchin tchin de tous
    Merci pour les photos
    Bises de tout le monde

    RépondreSupprimer
  2. Profite du beau temps, ici on a 10cm de neige... Tu es finalement parti au bon moment!!! Bisouuuuu

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci