Pays Visités

Pays Visités

04 Décembre 2010 -- BANGKOK








« HAPPY BIRTHDAY TO ME ». Oui, bon, passons.
Par contre, ici, demain c'est celui du roi, alors il y a effervescence en ville, il faut que, nous, les touristes, se préparons car c'est une des rares journées ou la toutes des institutions et de nombreux magasins sont fermés hors mis le lundi qui est le jour de fermeture hebdomadaire. Donc 2 jours à la suite, précautions à prendre, change monnaie et ce genre de chose ....
Soit, on verra demain.
Pour aujourd'hui, c' était un peu vague dans ma tête... que puis faire dans une ville de plus de 6,2 Millions d'habitants ? De par sa population, il est facile de comprendre que sa taille est des plus importante. Alors, j'ai fait « basic », et quand on fait « basic », on commence par se rendre dans la ville. Ici, c'est une cité de plus de 9 hectares avec un grand nombre de temples.
Bien, quels sont les transports les plus indiqués pour s'y rendre ? Ici, il y a un « SKY -TRAIN », mais il ne va pas jusqu'au centre de la ville. Alors, au terminus, j'opte pour le « TAXI-METER », C'est à dire, un taxi avec un compteur ! Vi,vi, c'est sûr que pour nous occidentaux, c'est normal, NON, c'est bien marqué sur le toit « TAXIMETER ». Un grand nombre de taxis ou autres voitures, motos, tuk-tuk .... travaillent au forfait (souvent > au compteur). Merci Christian, ton site sur la Thaïlande m'a été d'un très grand secours (http://coco01.free.fr/). Je vous le recommande.

J'ai voulu visiter les « temples » aujourd'hui, car j'ai préféré regrouper du fait que pour entrer, il faut être en pantalon long et épaules couvertes. Donc pas de bermudas, short et autres. Avec la température et surtout le taux d'humidité, il y a un choix à faire. Donc « Groupir ».
que les photos passeront bien, J'ai donc visité : « Le grand palais », « Wat Phra Kaew », Wat Pho » et « Wat Arun », rien que ça !
Le retour, (10 km) je l'ai fait à l'emporte pièce et suivant mon instinct, j'ai commencé par le « Chao Phraya Express », c'est un bateau 'Bus' qui navigue sur la rivière du même nom.


Il n'était que 17h30, donc avant de rejoindre le sky-train et l'hôtel, j'ai décidé de descendre du bateau et de continuer à pied. Un peu de marche pour voir quelques quartiers 'de l'intérieurs'. Bon, c'est une TRES grande ville..... J'ai donc marché plusieurs km et j'ai un peu galéré pour trouver une station de « Sky Train » pour rejoindre l'hôtel,
Je suis crevé, c'est là que l'on voit le grand sportif, F1, Tennis, Rugby ....... sur le canapé !
Aïe, les cuisses les mollets et autres, mais quel contentement. Ouf, je bouge, je me sens bien. Mort mais « HYPER BIEN ». :-)

5 commentaires:

  1. Bon anniversaire! je parie que tu t'es offert un chargeur de téléphone pour fêter ça....Au fait, c'était quoi l'avion (qatar airways a déja acquis des A380). Je suppose que tu as commencé le régime mais ça ne doit pas trop se voir pour le moment. Bon j'attends des précisions sur les menus et bon vent!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, à vous pour votre soutien, qu'il soit en sms ou en commentaires. (Oubliez les textos, je mets une carte SIM Thaï demain.
    J'ai trouvé un bon spot pour internet. Ce sera plus facile pour les 2 jours qui arrivent.

    RépondreSupprimer
  3. Excusez moi pour la mise en page, c'est pas facile, je n'arrive pas à faire du "propre".
    :-(

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! Bon annif en retard !
    Les photos sont sublimes. Ils font comment les nains pour monter les marches du temple ?

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire avec retard certes mais de bon coeur magifiques photos JAP

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci