Pays Visités

Pays Visités

03 Décembre 2010 -- BANGKOK


 03 Décembre 2010   Paris --> Bangkok

Bon voyage.... m'ouai, j'ai eu mieux mais je suis content d'avoir vécu et vu,(ce qui n'est pas si courant que cela dans nos latitude), le dégivrage de l'avion.
A CDG nous avons fait la queue pour passer au dégivrage, ça souffle fort, « aller p'tit gars un p'tit coup sur l'aile » :-) , « et la queue, et la queue » Alouette !
Du coup 3/4h de retard sur le départ, entièrement rattrapé par le pilote pendant le vol. Arrivée à DOHA à l'heure, c'était pas grave, il fallait poireauter quasi 3h.
Donc me voilà au QATAR, totalement imprévu, mais bon, je foule la terre (heu pardon, le sable) d'un des « patrons du pétrole». Je ne suis pas sûr que les photos de l'arrivée de nuit passeront bien.
Avitaillement

Le nouvel embarquement fût assez laborieux, problème de bus pour nous emmener à l'avion.
Beaucoup de travaux en cours, (un aéroport tout neuf sort de terre). Mais quoiqu'ils fassent ce ne sera qu'un « HUB », je ne vois pas beaucoup de touriste pour visiter cette « pénisule ». Entre désert raffineries et immeubles tout neuf !! Je ne sais pas! Mais comme le pétrole est pas cher chez eux, gageons que les tarifs vont encore baisser en passant par là.
Hall de DOHA
Bon, soit, je sors de mon sujet.
Duty Free -  90% de marques Françaises
L'avion se pose à 19h30 au lieu de 18h20, le temps de passer la police pour le visa, récupérer mon sac, passer la douane « Nothing to declare », de trouver LE bus qui doit m'emmener à proximité de l'hôtel. (Oui pour une fois j'en ai réservé un avant de partir, c'est la première fois et heureusement), j'arrive à presque 22H et il fermait la réception), ouf, j'ai eu chaud.
Mais rien grave, tout est OK, je rejoins la chambre, une douche (il fait 25° et 80% d'humidité), je suis naze, je mets la clim, les boules QUIES (Mes renseignements étaient bons !, j'étais équipés, merci Jeny), et dodo.

1 commentaire:

  1. Bon anniversaire! je parie que tu t'es offert un chargeur de telephone pour feter cela. Au fait, c'était quoi l'avion (Qatar airways a deja acquis des A380...). je suppose que tu as commencé le régime, mais ça ne doit pas trop se voir pour le moment. Tu vois, je suis plutôt gastronomie que vieilles pierres! un petit mot sur les menus, please et bon vent!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci