Pays Visités

Pays Visités

Enfin sous l'eau

Un atterrissage tout en douceur à St Gilles
Sortie de l'aérogare, pluie, pffff c'est bien la peine de faire tout ce chemin !
Apeine arrivé et déjà sous l'eau !

J'avais pris contact, par l'intermédiaire de Couchsurfing, avec un Anglo/Canadien, Christopher, il me proposait une tente sur son terrain, à ce que j'avais compris. Il se trouve, que oui, c'était une tente, mais pas du tout sur son terrain, en fait c'est un squatter installé depuis 10 ans en flanc de colline du côté de Grande Chaloupe.
Je n'y suis resté qu'une nuit, un peu du fait qu'il n'y ait pas d'eau, pas de toilettes, mis à part à 100m plus bas, mais surtout parce que mon dos n'a pas apprécié.
Je me suis réveillé (car j'ai quand même réussi à m'endormir), KC. Il m'était tout à fait impossible de renouvelé l 'expérience.

La petite gare de Grande Chaloupe, plus rien ne circule.

Le squat
Christopher, le gentleman squatter, plein d'histoires, très intéressant.

Je me suis donc déplacé plus au Sud, à St Pierre avec une idée en tête : mettre la tête sous l'eau.
Je suis resté quatre jours dans la très animée « capitale du Sud »  où j'ai pu trouver un club de plongée.

Nous sommes 4, parfait :-)
Vues du large.




Rien de bien extraordinaire à voir, mais ces 2 plongées ont été importantes car il y avait presque 1 an et demi que je n'avais respirer de l'air en bouteille.
De plus, je baptisais ma petite caméra sous marine qui m'avait été offerte l'an passé, Une plongée sans le filtre rouge, une plongée avec, c'est sans appel : entre 5 et 30 m, filtre obligatoire.

Donc mes premières photos  et vidéos "essais" ne sont terribles, elles sont fades sans couleurs hors mis le bleu ! :-(


Dans son trou. 
Poisson cube... ou... je ne sais plus !
en nage.

Poissons clown.
Poisson Ange (juvénile),
Sa particularité est que ses motifs et ses couleurs changent à l'age adulte.


Voici la différence, ci-dessus, sans filtre rouge, ci-dessous avec.





Avec ce lien, on accède à une petite vidéo d'une petite murenne.
https://picasaweb.google.com/107115076930327571702/12Janvier2014

Désolé, mais je n'arrive pas à mettre les vidéos sur ce blog. Après 'un certain temps de transfert, le logiciel me dit qu'une erreur c'est produite et point, pas d'explication.
Si quelqu'un sait (Jen par exemple).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci