Pays Visités

Pays Visités

MAURICE à 2 roues

Après lui avoir réservé un scooter pour 5 jours,
le loueur m'offre des mangues toutes fraîches.... un délice !

Me voilà équipé.
Ce qui est bien avec le 2 roues, c'est que ça passe presque partout !

Après avoir fait un tour complet de l'île, à mon avis, il n'y a que le sud d'intéressant, mis à part le jardin botanique Pamplemousse et, à la limite, le cap Malheureux. Il y a rien à voir au nord.
Si, des hôtels, des commerces et tout se qu'il faut pour le "grand" tourisme.

Au centre de l'île, ce sont des sucres de cannes et sucres de cannes.

Par contre, les petites montagnes, la côte déchirée du sud sont splendides, j'ai vraiment aimé ces balades en 2 roues. De plus, pas une goutte de pluie, que du soleil.. Le pied :-)

Cannes à sucre à perte de vue.

Tunnel végétal
La collection s'agrandie.
A Maurice, tout est en Français sauf le code de la route, donc on roule à gauche.

La côte Sud, rien à voir avec le Nord et ses plages de sable fin.


Bon appétit



La "Terre des 7 Couleurs", formation géologique surprenante

Trou aux Cerfs à Curepipe.

La plage de Fic en Flac

C'est quand même mieux que des pylônes comme antenne. 

Le Morne Brabant classé au patrimoine mondiale.
Lieu de mémoire de la période colonialiste.

Plage du Morne

Il n'y a pas que la canne à sucre, il y aussi le thé.

Le lac sacré






Parc National des Gorges de La rivière Noires

D'en bas






D'en Haut







Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam de Pamplemousses

Le jacquier (jackfruit)

Je ne connais son nom, mais j'adore cet arbre.



Nénuphars "plat à tarte" (1m de diam). Autrement nommés :
 "Nénuphars royaux"





Cela me rappelle quelque chose !



Celle là me serait certainement utile !

Palmier à huile



Il fait trop chaud, tout le monde dort.


Port Louis

La capitale, une ville... Je passe vite.



Hommage à Nelson Mandela
 Ici aussi il y a un "Champ de Mars" ... Pas vraiment le même qu'à Paris. :-)


Trou aux Biches

Les hôtels laissent le passage.




Grand Baie

Des commerces à touristes, c'est le Nord, beaucoup moins authentique que le Sud.
Petite plage publique à Grand Baie

Même si les hôtels et complexes divers ont acheté et privatisé une très grande partie des bords de plages, j'ai eu l'impression que la loi sur le littoral était respecté.
Une fois que l'on a réussi à rejoindre la plage, il n'y a aucun problème à marcher le long de l'eau et cela, même devant les plus grands hôtels qui ont l'air de garder libre les 3 mètres obligatoires au dessus du niveau de la marée haute. Enfin, à ce que j'ai pu constater, c'est bien mieux qu'au Vietnam et autres  pays Asiatiques.


Le Cap Malheureux 

L'église au toit rouge, "l'attraction" du Cap Malheureux. 

île Plate, île Gabriel
De nombreux bateaux ont fait naufrage face à ce cap tout au nord de l'île, d'où son nom.





Stèle érigée pour "Paul et Virginie". Pourtant, ce ne sont que des personnages de fiction du roman éponyme.
Virginie meurt dans le naufrage de son bateau qui la ramène de France, Paul mourra de chagrin......
Oui, je sais, c'est un peu maigre comme "site" à visiter, mais à Maurice, pas grand chose à se mettre sous la dent.


Après avoir fait un tour complet de l'île, à mon avis, il n'y a que le sud d'intéressant, mis à part le jardin botanique Pamplemousse et, à la limite, le cap Malheureux. Il y a rien à voir au nord.
Si, des hôtels, des commerces. Au centre de l'île, ce sont des sucres de cannes et sucres de cannes.
Par contre, les petites montagnes, la côte déchirée du sud sont splendides, j'ai vraiment aimé ces balades à 2 roues. De plus, pas une goutte de pluie, que du soleil pour ces sorties. Le pied :-)


C'est ici que j'ai logé pendant mon petit séjour.
Une très bonne adresse, chambre avec sdb, salle et kitchenette, clim, tv, piscine...
www.villa-renaissance.com
Le loueur de scooter, matériel quasi neuf, bonne adresse aussi.

Un petit regret lors de mon départ vers La Réunion....  les quelques jours manquants pour les plongées "bouteille"....   Pas grave, au moins, j'ai une bonne raison pour revenir. :-)


Au revoir Maurice

Une aérogare de plus dans ma collection  :-)

Encore un A340-300 quasi vide.... encore une fois, pourquoi un si gros appareil ?

Blue Baie, ou j'ai résidé pendant cette si courte semaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci