Pays Visités

Pays Visités

GRECE -- 23 Juin 2011 -- LES ZAGORIES

Jour 7 – Les Zagories

Avant de rejoindre les Zagories, nous faisons une halte à Metsovo, un village de montagne où séjournent les "stars" grecques. Pour rejoindre la ville nous avons vécu une expérience assez  étrange. Avant d'y arriver nous prenons un peu l'autoroute faites exclusivement de ponts et de tunnels et sortons à Anilio. Perdus au milieu du village un petit vieux essaie tant bien que mal de nous expliquer que c'est mieux de reprendre l'autoroute. OK.
Mais là bas, sortir de l'autoroute est une chose... y rentrer en est une autre. En cours de construction, aucune entrée n'était encore construite ! Je vous dis pas la galère. Pour au final entrer sur l'autoroute...... par la sortie :)  

Sur la  route, nous faisons quelques provisions pour le midi.

Vue de Mestovo depuis Alinio. Mais on veut juste aller là bas... :'(
Au village de Metsovo nous avons bien rigoler. Les petits vieux étaient simplement assis les bancs de la place centrale à refaire forcement le monde et à s'amuser des nombreux cars de touristes y faisant halte. Ils n'ont tellement rien à faire, qu'ils doivent probablement compter le nombre de fois par jour qu'ils sont pris en photo.

Les ptis vieux de Metsovo


Les Zagories... Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre en allant dans ces montagnes voisines de l'Albanie. Nous n'avons absolument pas été déçus, bien au contraire. 

Entrée du parc national


La faune et la flore y sont très riches. Heureusement qu'ici ce n'est qu'une tortue...
Les Zagories sont connues pour les nombreux ours bruns qui y vivent.
Déjà, un bon point, l'office du tourisme était ouvert (miracle) et la personne en charge a pu nous présenter un parcours à faire au coeur du parc national. Ensuite, le parc naturel déborde tellement de lieux atypiques que nous tombons sous son charme. Entre les ponts ottomans, les monastères, les villes peu touristiques ayant réussis à garder leur charme ancestral ainsi que les plus profondes gorges d'Europe (Guinness book 1997), nous étions comblés jusqu'au point de décider d'y passer la nuit.

Les ponts





Les paysages sont luxuriants



 
Toute la montagne est formée ainsi. C'est très impressionnant. Ca me fait penser à la Giant Causeway.
 Les Gorges de Vickos

Haute de plus de 900 m, ce sont les plus profondes gorges d'Europe

On ne voit pas le bas...





La quiétude qui y règne nous a permis de nous reposer avant de partir pour les îles ioniennes où nous savions qu'il en serait complètement autre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci