Pays Visités

Pays Visités

GRECE -- 24 Juin 2011 -- LEUCADE

Jour 8 – Leucade

Nous avions programmé d'aller nous reposer après cette semaine très riche, sur les plages de Leucade et Cephalonie. Ces îles Ioniennes ont pour attrait leurs longues plages de sables blancs où plongent des falaises démesurées !

Nous quittons donc les Zagories en début de matinée puis longeons la côte pour rejoindre l'île Lefkada (Leucade en français).

Au petit matin, les mamies grecques descendent de leurs habitations pour cueillir des plantes ou faire leur marché.

Trop mimi, elle a pris la pose pour nous.

Voyez plutôt les prix de l'essence...


L'entrée du  tunnel sous la mer pour rejoindre Lefkada


Nous arrivons en début d'après midi à Vassiliki, ville la plus au sud de Leucade, afin de nous renseigner sur les horaires et prix des ferries pouvant nous amener à Fiskardo (Cephalonie). Bien sur tout est fermé mais nous arrivons à obtenir des prix indicatifs, à savoir, 40€ pour la voiture et 8 € par personne pour l'unique départ à 9h et une traversée de 50 min... Trop cher. D'autant plus que c'est uniquement pour l'aller.

Nous décidons donc de rester sur Leucade que nous avions rejoint depuis le continent par un tunnel sous la mer. Après avoir atteint le cap sud de l'île où il est pratiquement impossible de voir les falaises (dommage), nous allons faire un plouf à Egremni. Il suffit de voir les photos pour apprécier !! Un endroit magique, malgré les 350 marches à gravir plus une belle pente pour retourner à la voiture... le tout à 18h sous un soleil de plomb.

La rue principale de la ville de Lefkada... très touristique, les commerces pullules !

Celui-là a eu un problème !

Plage de Vassiliki

Le saut de Leucade. Remarquez l'île Céphalonie au loin :)




On se croirait dans les calanques

Rhoooooooo, je veux y aller !!!!!!!!!!!

Bah... on y va.


Ouf. Bien mérité. Pendant ce temps...


Rhooonnnnn pchiiiiii, rhoooooon pchiiiiii...

Le retour. J'en peux plus.


Nous trouvons finalement un hôtel avec piscine (hihi) pour pas cher à Nidri. Notre hôte est absolument adorable et heureuse de pouvoir exercer son français avec nous. Elle nous explique que sa clientèle est essentiellement Scandinave et que les touristes de l'île proviennent pour la plus part des anciens pays de l'ex Yougoslavie.


Ya pire, n'est ce pas ?


Repas sur la plage et retour à l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci