Pays Visités

Pays Visités

GRECE -- 17 Juin 2011 -- PARIS --> RAFINA

Jour 1 -- Paris --> Athènes --> Rafina

Décollage de Paris prévu à 15h40.
Après le bouclage des valises nous voilà parti pour acheter un appareil photo et prendre le métro puis le RER B pour l'aéroport Charles-de-Gaulle. Toutes les formalités accomplies nous prenons place à bord d'un A320 Air France pour un vol d'une durée de 2h50 roulage compris.
 Oh surprise ! Pas de place sur le parking pour l'avion.. nous attendons donc les bus pour le transfert.

Paris.... Il pleut....Aucun regret.....On part !

Soleil à l'arrivée à Athènes

Tout est dehors.

La tour de l'aéroport, il nous reste un bon bout de chemin à faire au roulage.

Il commence à être tard et l'attente est longue. 
Les valises récupérées, c'est maintenant que le voyage commence réellement. Que faire ?
Il est 21h et aller à Athènes n'est pas une bonne idée puisque nous nous réservons ses beautés pour le retour.
Dans nos guides (Geo et Petit futé) nous prenons connaissance d'un camping situé dans une station balnéaire qui loue des bungalows. Bonne idée, Go ! Mais vient la question du comment ? Nous prévoyons de louer une voiture pour notre road trip au travers de la Grèce continentale mais les seuls loueurs de l'aéroport sont internationaux (avis, national, sixt, etc.) or nous savons que les loueurs locaux sont plus accessibles financièrement. « Prenons le bus », « Oui, bonne idée, partons à l'aventure.. au moins pour ce soir ». Malheureusement le bus pour Rafina est passé il y a 15 min et le prochain n'arrivera que dans plus d'une heure. Au revoir désir d'aventure pour le premier soir, retour à l'intérieur de l'aéroport où, après renseignement auprès de tous les loueurs, nous nous décidons pour une Citroën C1 chez Sixt que nous rendrons le 30 juin à Athènes.

Pas terrible !
Nous arrivons à Rafina, et prenons nos aises dans le bungalow... euh, nos aises... Que dire ?! Nous passons une nuit horrible ! Une bicoque en bois, avec 2 lits qui grincent et pas de draps. Autant dire que la nuit fut très courte.
Les matelas sont dégueulasses ce qui nous oblige à dormir en boule sur nos serviettes pour éviter de toucher ne serait ce qu'un centimètre carré de matelas. La nuit se passe, couché minuit passé (heure locale – ajouter 1 h) debout 5h30...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci