Pays Visités

Pays Visités

THAÏLANDE – 18 Février 2011 -- KOH LANTA YAI --> KOH PHI PHI

THAÏLANDE – 18 Février 2011 -- KOH LANTA YAI --> KOH PHI PHI

Au revoir Koh Lanta


Première vue sur Koh Phi Phi










Mon centre de plongée



C'est petit mais ça n'arrête pas de construire comme partout

La ville est installée sur une petite bande reliant 2 formations montagneuses, très éprouvée lors du Tsunami de dèc. 2004

Un mémorial a été construit

Mais ???? Vide, rien !!!


Pas d'engin à moteur ici, Autre ville, autres Tuk-Tuk  :-)  :-)

Tarifs pour TOUT le monde !

Marée basse


C'est la pleine lune ! 


Sa-wàt-dii krap

Le plan est d'arriver à Koh Phi Phi et chercher une chambre. Là, deux options, soit on trouve une et on ne repartira que demain, soit on ne trouve pas et on continue à destination de Phuket par le bateau de 14h30.
A l'heure ou j'écris ces lignes, je suis dans le bateau avec une arrivée à Koh Phi Phi dans une petite heure. Peu d'espoir de trouver une chambre, nos demandes de réservation ont jusqu'ici échouées. Nous en avons trouvé une mais avec un seul lit.... Non merci, partager la chambre, ok, mais pas le lit. :-)
De plus, un Français, qui en revenait, m'a dit que l'île « débordait ». Tout est plein. Nous sommes dans la haute saison et ça ne se calmera que d'ici 15 jours à 1 mois avec les grosses chaleurs qui vont arriver.
Depuis ce fameux film de 99, vous savez lequel, Koh Phi Phi est devenue une destination à la mode. Tout le monde veut aller voir le site de tournage.

En définitif, trouver une chambre n'a pas été très difficile. Comme quoi, les « on dit » toujours pareil !
Que de monde pour une si petite île ! C'est fou. Heureusement qu'après le départ du dernier bateau, ça c'est calmé un peu.
Des « tours opérators » vendent des visites à la journées, ce qui fait que le soir ils y a un peu moins de monde. Mais quand même c'est chargé.
En faisant mon petit tour habituel dans cette petite ville, j'ai réservé deux plongées pour demain matin. Départ à 7h30 et je serai de retour à temps pour prendre le bateau de 14h30 à destination de Phuket.
La soirée a été tranquille car aujourd'hui le 18, c'est « Bouddha day », beaucoup de bars et restaurants sont soit fermés soit ne vendent pas d'alcool. La fête journalière sur la plage n'aura pas lieu. Dommage j'aurai bien voulu voir ça.
C'est aujourd'hui la pleine lune et les « full moon party» sont de renommées en Thaïlande. Raté pour celle-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci