Pays Visités

Pays Visités

THAÏLANDE – 19 / 20 Février 2011 – KOH PHI PHI --> PHUKET (PATONG BEACH)

THAÏLANDE – 19 / 20 Février 2011 – KOH PHI PHI --> PHUKET (PATONG BEACH)

L'équipe Française

Un grand nombre de bateau sur le départ



Préparation

Check de mon binôme Corinne



"LA" Plage


Le monde arrive

La folie


Depuis ce film de 99, des centaines, voire milliers de touriste tout les jours.

On est quand même plus à l'aise sur notre bateau lors de la pause intermédiaire.




Coucou Corinne



Balang Road

Et ça danse, danse .....

Que de monde de tous sexe et de tout âges.


Sa-wàt-dii krap

La matinée « plongée » a été très sympa, trois Français et une Anglaise formaient le groupe, nous étions donc 5 à nous mettre à l'eau.
Je n'ai pas été très séduit par ce que j'ai vu. La publicité faite sur les spots de plongée à Koh Phi Phi est un peu surfaite. Peut être que nous ne sommes pas allé sur les meilleurs endroits non plus, car n'étant que 5, il est clair que pour des raisons financières (prix du Gas oil principalement), on va au plus près.
Pas grave, j'ai passé une superbe matinée et j'étais à l'heure pour le ferry.

2h de bateau ont suffit pour nous amener à Koh Phuket. Puis un minibus nous amène à Patong Beach sur la côte Ouest.
Tout le monde dit « Phuket », mais comme vous le savez bien, c'est une île et donc normalement ce devrait être Koh Phuket. Elle est assez grande, elle doit faire environ 100 km de hauteur sur une bonne vingtaine de largeur.
Le temps de s'installer à l’hôtel et il fait déjà nuit.
Werner connait cette ville et par conséquent me sert de guide pour faire connaissance de la vie nocturne de la réputée « Bangla Street ».
C'est vraiment animé, les bars à bières et les « go go bars » sont extrêmement nombreux. Ils côtoient les salons de massage et les restaurants. Partout des filles ou des Ladyboys » dansent et s'occupent des touristes.
C'est assez impressionnant et la soirée fût très agréable. :-) :-)


En selle

Très grande et belle plage de Patong

Chaises longues et parasols sur 5 rangées et sut TOUTE la longueur de cette immense plage.






Ceux ci sont transparents















Le faux poisson clown, mai sle vrai Nemo






+ de 45m de haut






Bouddha en bronze


Projet final




Des Éléphants partout, Symbole de chance en Thaïlande.

Il n'y a pas d'erreur sur la date car nous sommes en 2554 ici.






Filles ou garçons ? Les deux mon adjudant !

LadyBoys

GO-GO Bars



Le 20 est consacré à une petite visite de l'île. Dès 9h je suis au guidon d'une « moto » et pars en vadrouille. Werner ne m'accompagnera pas, il a déjà fait le circuit que je m'apprête à faire.
Je passe par l'aquarium de Phuket, cela me permettra de prendre des photos de certains poissons que j'ai vu lors de mes plongées. Cela vous permettra de voir un peu le milieu marin d'ici.

Après cette visite, direction le « grand Bouddha ». Construction en cours depuis plusieurs années et qui en prendra encore quelques unes. Il est visible de très loin et n'a pas été difficile à trouver. Belles vue à 360 ° sur tout le sud de l'ile.
Je continue vers le cap le plus au sud et fini la journée en promenade sans but précis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci