Pays Visités

Pays Visités

THAÏLANDE – 16 / 17 Février 2011 -- KOH LANTA YAI

THAÏLANDE – 16 / 17 Février 2011 -- KOH LANTA YAI

Nous avons eu pire comme hôtel.

La plage



Une autre plage


Instructions en cas d'alerte au tsunami

Plage privée

Arrivée au parc national

Le phare du bout de l'île


C'est haut !

Cela forme un Y, je suis sur le pied et ici c'est la branche droite : plage de sable fin

La jonction du Y

La branche gauche : Plage de rocher !


J'aime bien les racines qui se rajoutent avec le temps.

Restes du tsunami


Avec le drapeau en cas d'oublis





Sa-wàt-dii krap

Pendant que Wener cuisine, je m'en vais faire le tour de l'île qui est bien plus grande que Koh Tao mais ne fais que 20 km de long sur à peine 3 de large. Je suis allé jusqu'à l'extrême sud, dans le parc national. Magnifique ! En fin de compte, j'ai passé tellement de temps sur la côte Ouest que je n'ai eu le temps de voir l'Est.
Je n'ai pas trop marché car mes mollets me rappellent à l'ordre.
Le soir je prends la décision de ne pas plonger, pas la peine de faire 6 à 8 heures de bateau (A/R) et me retrouver à ne pas pouvoir lutter contre les courants assez forts de ces sites.
Je suis un peu déçus, c'est vrai, mais c'est une sage décision je crois, et cela me donne une raison supplémentaire pour revenir l'année prochaine. :-)

Ce sera donc une journée cool, à mettre le blog à jour et à jouir du temps et de la plage.

Côte Est : Mangrove


Un nombre considérable d'îles et îlots

Village de pêcheurs








Effectivement, la journée fût « t r a n q u i l l e ». J'ai passé la matinée pour le blog et autres obligations sur internet et l'après midi à me promener et à buller.

La côte Est n'a absolument rien à voir. Entre côte rocheuse et mangrove, il ne reste pas de place pour des plages au sable fin. C'est pour cela que l'on y trouve très peu d'hôtel et de restaurant. Je n'ai croisé que quelques touristes, qui comme moi, faisaient la découverte de cette côte.
Deux villages de pêcheurs qui, à en voir leurs conditions de vie, n'ont que très peu de rapport avec les profits du tourisme. Ce coin est encore un peu authentique.... pour combien de temps ?
Le reste de la journée ? ....... Piscine, farniente, lecture, REPOS.
C'est crevant de voyager. Vous ne vous en rendez pas compte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci