Pays Visités

Pays Visités

THAÏLANDE -– 14 / 15 Février 2011 -- KOH TAO –> KRABY --> KOH LANTA YAI

THAÏLANDE -– 14 / 15 Février 2011 -- KOH TAO –> KRABY --> KOH LANTA YAI

Départ


Un bus des mer.

Un peu de vagues !

Le second est encore plus récent.

Très confortable.

Départ de koh Samui




Sa-wàt-dii krap

Départ tranquille, pas aux aurores, nous avons deux bateaux et un bus pour rejoindre Kraby.
Enfin, logiquement c'est ce qui était prévue lors de l'acquisition des billets... Mais c'est l'Asie !
Les bateaux, parfait, à l'heure et rapides. Ce sont de gros Catamaran surpuissants.
Cela c'est gâté avec le bus. Normalement un VIP et 2h30 de route pour 200 km environ.
En fait le début du parcours est top, comme prévu, sauf que pour notre destination, on nous fait changé de bus. Celui là continu pour ailleurs.
????? Que ce passe t'il ????? En fait, nous ne sommes qu'une petite dizaine à aller vers cette ville, donc, pas assez de monde pour affréter un bus VIP... Donc, nous avons le droit de nous taire et de prendre un bus local, qui a mis presque 5h pour faire les 150 km restants. Nous étions tous un peu énervé.
De par ce fait, nous arrivons de nuit, on nous dépose à 5 km de la ville à la gare routière fermée ou il n'y a plus que 4 Tuk Tuk et un gars qui veut nous réserver à tous des chambres dans l'hôtel de son choix.
Mafia, c'est horrible d'être ainsi piégé sans pouvoir faire grand chose. Pas le choix, nous nous voyons mal partir à pied avec les bagages à 2Oh30 dans un coin totalement inconnu.

C'est ça aussi l'Asie. :-) On le sait, mais quand la situation se présente, on peste un peu quand même !!!

La gérante de la G.H. nous reçoit parfaitement et les chambres sont impeccables. Un petit peu à l'écart du centre avec l'avantage d'être au calme et l'inconvénient qu'il faille marcher un peu ou prendre un « Tuk-Tuk ».
Nous passons une nuit parfaite, bon lit, douche à l'eau chaude (pas si courant que l'on pourrait le croire), calme. Rien ne manque.
Parfois la « Mafia » a aussi des bons plans. :-)
L'agence, le Tuk Tuk, l'hôtel, tout cela c'est la même famille. Ce n'est pas plus cher qu'ailleurs, mais ils ne vous lâchent pas, on a vraiment l'impression d'être des jouets qu'ils se repassent afin de vous vendre un maximum de chose. Ce sentiment n'est pas vraiment agréable.

C'est un feu de la circulation

Idem

Du curry Thaï à la pelle.. Hummmmm !!!

Temple en cours de finition

En activité

KRABY peut pour crabes


Départ pour Koh Lanta

Prise guerre, je suppose.


Pas de port à Koh Pu, embarquements et débarquements en mer.


Débarquement à Koh Lanta

Ca y est j'y suis !   Houaaaaa !

Notre chambre est en haut au milieu. Basique, mais clean !

Autre ville, autre Tuk-Tuk

Signalisation en cas de Tsunami

Station service !




Le bateau pour Koh Lanta part à 12h00, nous avons donc le temps de faire une petite promenade en ville. Jolie petite ville, sans grand intérêt touristique. C'est une plaque tournante avec son port pour les îles.

Nous arrivons à Koh Lanta à l'heure après une traversée on ne peut plus calme, pas de vague ni de houle. Le calme plat. :-)
Avant de partir, nous avons réservé une chambre à la « mafia » :-). Bonne idée, nous sommes récupérés au débarquement et conduit à destination sans perdre de temps.
Parfait, bonne chambre et on a le temps d'aller visiter un peu les environs et surtout prendre des renseignements sur des cours de cuisine pour Werner et sur la plongée pour moi.
Werner aura cours demain midi, et moi je pense aller sur 2 sites assez éloignés, mais qui sont classés, « paraît il », parmi le top 10 mondial.
Je n'ai qu'un petit souci, j'ai les mollets et les cuisses très douloureux depuis mes dernières plongées, j'espère que cela va passer. Je prévois ça pour après demain, donc je croise les doigts.

3 commentaires:

  1. fais leur signer un contrat Petror à la station

    RépondreSupprimer
  2. Hello, tu aurais du également aller faire de la cuisine avec lui, il me semble que tu as pas mal perdu de kilo... il faut manger dit donc !

    A mercredi !!!

    RépondreSupprimer
  3. bon retour à Bompas parmi ceux que tu apprécies après ce périple asiatique! Il va falloir qu'on te remplume vu ce que tu as perdu, hihi!
    ph

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci