Pays Visités

Pays Visités

THAÏLANDE – 11-->13 Février 2011 – KOH TAO

THAÏLANDE – 11-->13 Février 2011 – KOH TAO




Mountain Bar










Cest aussi l'entrée un hôtel









La descente fût pire que la montée.






Sa-wàt-dii krap

Notre première journée sur Koh Tao est réservée à son exploration.
Première des choses que l'on remarque, c'est que la moindre petite plage ou crique est privée. Les hôtels ont tout acheté. Quand on veut voir la côte, on est obligé d'entrer dans ces grands complexes réservés à une certaine clientèle.
Il n'y a pas de souci, les accès sont libres (parfois payants) et immanquablement, les bars et restaurants sont à proximité immédiate des points de vue ou plages.... « Au cas ou l'on aurait soif ou faim. » :-)
Que de beauté, c'est paradisiaque, une île comme on en rêve, son eau turquoise est d'une clarté impressionnante.
Werner n'a pas tenu longtemps. Il a abandonné la visite à la moitié de la descente de la deuxième crique, C'est vrai qu'il a fait très chaud et qu'il n'a ni la volonté ni l'entraînement pour tenir une journée comme ça. Je le comprends, il faut être motivé pour descendre et surtout remonter 400 les marches de ce site.
D'autant plus que la suite n'a pas été facile du tout. Les montés aux « view point » se finissaient à pied et sur des chemins plus que défoncés. Notamment celle de « Two View » qui m'a demandé 35mn sous une chaleur accablante. En fait la descente s'est révélée la plus dangereuse car cette poussière roulait sous la chaussure et j'ai failli dévalé la pente sur le derrière plus d'une fois. Hihihihi !
Une bonne journée à m'en mettre plein les yeux. Une journée comme je les aime, :-) :-) :-)

Le centre de plongée.

Elle a pris soin de moi pendant deux jours. J'ai eu pire instructeur !



"Bouddha Rock"


Kelly, mon binôme, j'ai eu  pire aussi !  :-)

Ambiance "cool", sans trop de monde. Parfait.

Les deux jours suivants ont été consacrés à la plongée, vous ne verrez pas grand chose car je n'ai pas d'équipement photographique sous-marin.
Je devais simplement faire deux « Fun Dives » mais en définitif, j'ai opté pour passer le niveau supérieur chez PADI, c'est à dire l' « Advance Open Water ». Cela demande 2 jours et 5 plongées.

Ce sont des plongées bien précises. La première est un entraînement intensif pour mieux maîtriser son aisance dans l'eau et surtout sa flottabilité. La deuxième est une épreuve d'orientation avec boussole. Pas vraiment de problème pour ça ! Hihihi
La suivante a été très spéciale car elle s'effectuait de nuit. Ici, c'est bien, il fait nuit noire avant 19h. J'ai beaucoup apprécié et les choses sont vraiment différentes.
La quatrième, la plongée « profonde », 30m. Vérification des réactions et capacités intellectuelles, de la modification des couleurs etc.. La dernière a été consacrée à une plongée « multi-niveaux » avec ordinateur.
Devinez ..... Je me suis éclaté, régalé d'autant plus que mon instructrice n'était pas désagréable à regarder. ;-) Hihihihihi !!

Demain, je quitte déjà cette île avec un peu avec regret, mais d'autres m'attendent et le temps s'écoule vite malheureusement.
Alors à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci