Pays Visités

Pays Visités

THAÏLANDE – 09 / 10 Février 2011 – AYUTHAYA --> CHUMPON --> KOH TAO

THAÏLANDE – 09 / 10 Février 2011 – AYUTHAYA --> CHUMPON --> KOH TAO

Dur, dur, le voyage !


Frigo, lecteur DVD etc.....

Soirée à Chumpon



Sa-wàt-dii krap

C'est à 3h30 que l'alarme du téléphone me réveille. Oups ça fait tôt. Surtout que nous nous sommes couchés tard.
Nous avons trouvé une très bonne connexion internet et en avons profité pour mettre à jour nos blogs respectifs. Pour ma part, cela faisait plusieurs jours que ce n'était pas fait, ça m'a pris plus de 4h.
C'est un VW, type van, mais avec uniquement 2 sièges à l'arrière. Deux fauteuils, devrais je dire, qui se transforment en couchettes, on y trouve frigo, air conditionnée, reposes pieds, tout cuir évidement.... Enfin le grand luxe.
A 4h20, départ pour 600 km,.

Ce voyage promettait beaucoup, la première moitié fût avalée en moins de 3h et quelle fût notre déception lorsque par la suite, on s'arrêtait toutes les demi-heure !!!! Une fois parce que le chauffeur voulait dormir (et ça c'est bien), mais 3/4h d'attente pour faire un demi plein de GPL , petit dèj, petit besoin... Etc... Un voyage de 6 ou 7h nous en a pris plus de 10 ! :-(
Conséquence, nous avons raté le dernier bateau en partance pour KOH TAO d'une petite heure. :-(
Alors nous voilà sur le quai d'embarquement, à 10 km de Chumpon (première ville au alentour).
Il y a une petite G.H. et un restaurant au bord de l'eau.
Le prochain bateau est pour 7h demain matin. Pas grave, on s'installe et on se la coule douce toute la soirée. :-(


Embarquement pour les îles. enfin !









Arrivée à Koh Tao, location de motos

C'est assez basique, mais pour quelques nuits, ça ira.





NOY ! Je croyais que c'était des cours de cuisine que tu avais pris à Bangkok ! :-)

Première soirée su l'île.



On est pas bien là ?





BBQ


Nos choix, Werner à droite, poissons. Moi assortiments de viandes. (pour une fois !)

Même la lune nous sourit.

Heureusement que nos plats sont déjà servis !

Nous partons « presque » à l'heure et 2h15 après nous accostons, enfin, à KOH TAO.
Première impression : Très touristique,
2ème: très très touristique,
3éme : Ok, beaucoup de touristes, ce n'est pas ici que l'on va trouver de l'authentique, mais après tout, je le savais et je viens ici pour plonger.... comme beaucoup de ceux qui sont là.
Koh Tao est connue du monde entier en tant qu'usine à brevets de plongée PADI.
Il y a un nombre considérable de sites à explorer tout autour de l'île et pas moins d'une cinquantaine de centres, dont un qui se le N°1 mondial en quantité effectuée par an.
En Australie, a Cairns, on m'avait dit la même chose .... Alors.... je ne sais pas, mais cela n'a pas d'importance. Une chose est sûre, je n'irai pas dans ce centre « usine ».
Nous trouvons un petit bungalow à 30 m de la plage, idéal.
Couché de soleil, petite bière, BBQ, petite bière et dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci