Pays Visités

Pays Visités

THAÏLANDE – 07 -- 08 Février 2011 – AYUTHAYA

AÏLANDE – 07 -- 08 Février 2011 – AYUTHAYA



















Sa-wàt-dii krap

Le 7 est un jour « off », 7h de bus, rien de bien intéressant à en dire si n'est que le restaurant du soir fût de très bonne facture. Pour une fois nous nous sommes offert un festin de cuisine Thaï. Humm !
Une autre très bonne nouvelle, ici le réveillon chinois n'est pas terminé et dure jusqu'au 8.
Le soir nous avons eu le droit à une multitude de festivités. Ce que j'espérais à Chiang Maï, nous l'avons ici. Le pied ! Musique traditionnelle, théâtre, dragons, pétards en grand nombre etc..






















































08/02/2011
Comme c'est aussi une ancienne capitale, l'héritage, classé par l'UNESCO, est de taille. Toute la vielle ville est remplie de vestiges. Un bonheur pour les yeux. Certes, c'est un peu similaire que l'étape précédente, mais j'aime ! :-)
Regardes les photos ou non si cela vous lasse, c'est votre choix !
Moi, je me régale !
Encore une bonne nouvelle, nous avons décidé de rejoindre au plus vite Kho Tao, île au S.E. et le chemin est long.
Pendant ma journée de visite, Werner, qui a déjà vu tout cela l'année dernière, est resté en ville et en discutant avec le propriétaire de la G.H, apprend que celui-ci prend la route pour Phuket demain matin. Pour nous c'est une chance fabuleuse, « voiture » privée, ce qui sous entend plus rapide plus confortable et surtout direct. Il nous déposera en chemin.
Pas de Tuk-Tuk, bus, train, minibus il ne nous restera que 2 ou 3 heures de bateau depuis Chumpom vers notre destination finale. Cela nous raccourcis le voyage de plusieurs heures. On est trop vernis !!!! :-) :-)

2 commentaires:

  1. Bon je vois que tu es toujours dans la bonne ambiance; profite mon petit car le retour à la réalité va être brutale; surtout quand tu vas être obligé de nous faire un repas et une soirée photos à tous les personnes qui t'on suivis et bossés en même temps (on a juste un peu les boules de travailler pendant que tu t'amuse). Bisous Sissi et Jean-Claude

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci