La nuit a été très
bonne et ma bien requinquée.
Tout d'abord, devinez quoi.... Je loue
un vélo et je fais le tour de cette petite île, pas plus
de 5 ou 6 km de circonférence.
Cela m'a permis de me repérer et de voir ce qu'il y a ici. A part la pointe nord ou je loge, on
ne trouve rien de spécial, si ce n'est les îliens au
travail et à l'école pour les petits. C'est tranquille,
je m'y sens bien. Je pense y rester un peu.
Pendant mon tour, j'ai rencontré
1 Australien qui cherche du monde pour une ½ journée en
bateau, mini-bus, bateau afin de voir les chutes d'eau les plus
larges du Mékong et les dauphins. (Tiens cela me rappelle
quelque chose ! Si vous n'avez pas tout suivis, voir mon étape
de Kratié au Cambodge),
Plus il y aura de monde et moins le
coût par personne sera faible. Ok, j'y vais. En fait, on se
retrouve à 4 au lieu 6, mais c'est bien.
Les chutes ne sont pas hautes, comme on
le savait, mais s'étalent sur 1km en période humide. En
ce moment c'est la « dry saison », malgré
cela j'apprécie énormément le site surtout que
l'on est pas cantonné à un « point de vue »
mais on peut descendre. Evidement, on ne s'en prive pas. C'est
magnifique, la vue à laquelle on ajoute le grondement des eaux
sont captivant.
La deuxième étape, les
dauphins.... Comme la dernière fois et même pire, on a
du en voir 3 et de très loin.
En résumé, une bonne
journée, c'est confirmé, je reste quelques jours, peut
être 2 ou 3 de plus, je verrai selon...
C'est calme ici contrairement à
ce que j'en avais entendu dire. La rumeur dit que c'est une île
ou les touristes font la « bringue », en fait à
10 h, tout est quasi fermé et au dodo tout le monde.
Pour internet c'est dur, c'est très
lent et sans WIFI, donc, plusieurs jours ce seront passées
avant que vous lisiez ces quelques lignes et voyez les photos.
Bises
Vendredi 7.
Un vélo de style VTT et descente
vers la deuxième île, DON KHON, pour la visiter.
Un pont datant des Français fait
la jonction entre les deux îles. En fait, c'était un
pont ferroviaire. A l'époque, les Français voulaient
faire commerce entre le Vietnam et le Cambodge, mais les rapides du
Mékong les en empêchaient, donc ils créèrent
une petite voie de chemin de fer pour traverser l'île. Il en
reste ce pont et les deux « embarcadères »
à chaque extrémité. Les rails ont été
démontés et le pont sert aux vélos et motos
voire à certain « camions » de petites
tailles. Une taxe est demandée aux « farang »
(étrangers) pour s'y rendre, comme il est d'usage lorsqu'un
site est plus ou moins touristique.
C'est magnifique, le Mékong fait
son spectacle, un petit regret, c'est de ne pas le voir lorsqu'il est
gonflé des eaux de la saison des pluies. Il manque plusieurs
mètres d'eau. Ce doit être fabuleux.
Entre petits chemins à droite et
à gauche, je tombe sur une petite plage avec des eaux
accalmies ou il est bon de se baigner et passer un peu de temps. Je
viendrais là demain pour une journée de calme et de
repos complet. Je partirai le 9 direction DON KHONG, une des plus
grandes îles parmi les 4000.
Je suis bien ici, la soirée est
tranquille, lecture, observation de l'environnement sont les seules
choses que j'ai à faire.
Je vous laisse, je savoure.
Comme prévu, aujourd'hui, vélo
et retour à la petite plage. Journée nonchalante, repos
avant de partir demain à 11h pour PAKSE et non pour DON KHONG.
Il me semble que c'est un carrefour pour aller explorer plusieurs
endroits : Le plateau de BOLOVEN, CHAMASAK en autre.
Peut être trouverai je des
« tours » ou une moto pour partir quelques
jours.
Je verrai bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci