Pays Visités

Pays Visités

20-21 Décembre 2010 -- PHOM PEN


20-21 Décembre 2010 -- PHOM PEN

Tuk-Tuk à l'arrivée à Phnom Penh

ça construit dur, et n'importe comment

Ruelle

Lisez bizn ce qui écrit au dessus du phare. :-)

Monument de l'indépendance ou de la victoire suivant les gens pour l'arrêt du protectorat Français

Arrosage automatique.

A quand la séparation de la religion et de l'état


Il y a même un ministère

Elle coule ? Non, elle vogue.

Au 1er plan c'est le lac SAT qui rejoint le Mékong au fond, l'eau change de direction à la saison des pluies

Belle promenade

Ca me rappelle quelqu'un

Pour suivre

Le musée national

Le palais Royal


Fresque retraçant la domination Khmer

La pagode d'argent


Musique traditionnelle Khmer

La pagode d'argent, 5000 dalles en argent d'un kilo

L'empire Khmer

il n'y a plus beaucoup de cyclo-pousse

Essayez de lire la dernière ligne, moi, je ne prends pas le bateau avec eux

Vestige Français

Échafaudage, humm !

Un coin paisible

Le marché central.  "Art Déco"

Elle cuisine pour moi

Le 20
Ah, ces bus ..... toujours la même histoire, on part, ça c'est sûr, mais quand ? et l'heure d'arrivée n'est jamais connue par avance :-). Mais bon, c'est comme ça. Je suis en Asie donc ZEN.
J'arrive à 7h30 à la capitale du Cambodge. Comme d'habitude, je suis assailli de chauffeurs de « moto-dop » et de « Tuk-Tuk ». Choisir une « Guesthouse » tout de suite est la meilleure des choses, donc je pars en  « Tuk-Tuk », visite trois ou quatre « pensions » et m'installe. Une douche et un petit somme (déjà oui) d'une heure car je n'ai pas trop fermé l'oeil pendant tout le trajet.
Pendant toute la journée, j'ai déambulé dans cette ville. Pas grand chose à voir car les Kherms rouges ont détruis presque tout l'héritage de la civilisation millénaire Khmer.
Je suis aussi allé à l'ambassade du Laos pour mon visa.

Le 21
Dès 7h30 je suis opérationnel car je ne reste pas ici, je pars dès demain direction le sud, Sihanouk ville.
Je visite tout de suite (ça ouvre de bonne heure) le Palais Royale et la Pagode d'argent qui sont proche de l'hôtel et décide de louer une « moto » pour être indépendant et m'écarter de la ville mais mon passeport est à l'ambassade du Laos, donc pas de « moto », je n'ai même pas pu louer un vélo .... A pied.... Je n'en peu plus, avec mon expédition d'hier (une dizaine de kilomètres), j'ai les jambes dures comme du bois, mais pas le choix.
La journée se passe tranquille entre marche à pied et « moto-dop », je récupère mon passeport avec le visa et voilà, pas grand chose à dire.
Si, oui, une, étant HS, je suis allé me faire masser, hum, un régal. Je suis aller dans un établissement « seeing hands massage ». Il n'y en a pas beaucoup et par chance un pas très loin de l'hôtel.
Comprenez massage par des aveugles. Ils utilisent la méthode shiatsu. 1 an d'apprentissage m'a dit mon masseur.
Ce qu'il m'a fait, c'est un mélange de massage, compression de points spécifiques et un peu d'élongation. Je ne sais pas si c'est ça le shiatsu, mais que cela fait m'a du bien.
Demain matin, départ.
Donc à demain, peut être.

3 commentaires:

  1. Effectivement, la moto offert par la Chine..
    Pour moi, le Cambodge restera un fabuleux voyage, que de bons souvenirs!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jimmy,
    Je vois que ton périple se déroule bien. Noï, toute la smala et moi-même sommes actuellement sur Pacsé. Nous prenons le bus de nuit ce soir pour Vientiane.
    A bientôt peut-être,
    Mehdi

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci