Pays Visités

Pays Visités

22-25 Décembre 2010 -- SIHANOUK VILLE

22-25 Décembre 2010  -- SIHANOUK VILLE

Le rond point du loin à Sihanouk ville


Plage de Senrendipity

Clément que je devais revoir après ces 2 jours de plongées, mais raté.

Ca construit partout

Et par des Chinois, quand ce sont pas les Russes qui achètent des îles.

Indépendance ne veut pas dire un peu "liberté" .... paradoxe !

État de plusieurs plages

Sans commentaire

C'est déjà mieux

Port de Sihanouk. Seul en eaux "profondes" du Cambodge

Mouai.....

La cascade :-(  un peu déçu quand même !

Les Cambodgiens amènent leur bouffe et s'installent sur ces nattes

Et vont faire plouf

Parking .... C'est pas la foule !

10 km de ce genre de route pour s'y rendre


Va tenir ? Va pas tenir ?

C'est à l'embarcadère des pécheurs que l'on part en bateau pour les plongées


Ils s'installent jusqu'au bout du bout

KOH RUNG

Fatigante la traversée

Matériel prèt

Seconde plongée à l'île de la pagode








Joyeux Noël

Plage propre

Cigales de mer

Miam, miam ..... régime ???? C'est quoi ? Oups, je vais perdre mon pari

Le 22, bus de Phom Penh à Sihanouk ville, 4h de trajet dans un car confortable, un arrêt à mi parcours. Impeccable. J'ai rencontré 3 français, Clément, Nabil et Adeline.
Le premier Lyonnais et le couple de Paris. Clément, lui descendait à Sihanouk pour plonger, je l'ai d'ailleurs suivis en partageant un Tuk-Tuk jusqu'au « Dive shop ». Une Guesthouse juste à côté avait des chambres libres (pas évident à l'approche des fêtes). Donc acte.
Le couple Parisien, lui, connaissait bien la vile pour s'y être rendu à plusieurs reprises. Leurs conseils m'ont été très utiles par la suite. La journée était bien entamées après tout cela, et, comme à mon habitude, je pars à pied explorer les environs, cette fois ci pas seul, Clément m'accompagne. Le soir, petite grillade de fruits de mer les pieds dans l'eau. Top ! C'est dur la vie ! :-).

Le lendemain, je change de Guesthouse pour louer chez DD Canada, tenu par un Canadien hors du commun. De plus, des chambres impeccables avec climatisation et eau chaude (Oui, c'est un luxe). Je loue une « moto », une 125, une vrai pour une fois, et je m'en vais faire le grand tour extérieur de la ville. Une petite chute d'eau au programme ainsi que toutes les plages environnantes. Beaucoup de pollution, c'est sale comme partout dans ce pays :-( .
Il n'y a que les plages équipées de « transats », fabrication maison, qui sont relativement propres, toutes les autres sont immaculées de détritus. C'est triste mais le Cambodgien est ainsi. Je fais aussi le tour des centres de plongées. C'est décidé, demain j'y vais pour voir un peu ce qu'il y a par ici.

Nous sommes donc le 24 et debout à 6h pour être au rendez vous. Deux plongées sont au programme. Avant tout 2h de bateau pour nous rendre sur l'île « Koh Rung ». Petit « Refresh » avec un instructeur car il y a trop longtemps que je n'ai pas pratiqué. Une petite demi heure de théorie et de vérification du matériel et nous voilà parti. Au début rien d'extraordinaire. C'est vrai que j'ai commencé sur la grande barrière de corail en Australie et maintenant tout me semble « pas terrible », fade, mais à la fin de la plongée nous rencontrons un groupe d'une vingtaine de barracudas que je qualifierai de taille moyenne. Mais sympa, nous les suivons un peu et quelques mètres plus loin, couché sur le sable, un requin nurse d'environ deux mètres. Superbe, c'est assez rare ici, m'a t'on dit. Je n'ai qu'une quinzaine de plongées à mon actif et c'est déjà le deuxième requins que je rencontre. Je suis vernis. Les autres groupes n'ont rien vu de tel. Chance encore :-)

Lors de la seconde, rien de tel, mais 57 minutes sous l'eau dans une eau à 31°c. Que du bonheur. Belle journée conclue par un superbe couché de soleil. Le soir je retrouve Nabil et Adeline, soirée de Noël dans un petit resto de rue à discuter de tout et de rien. Les vacances quoi, ambiance simple et très agréable. Pour me remettre de cette journée « harassante », le lendemain (25), j'accompagne mes deux acolytes pour une après midi « plage ». Transat, café glacé, lecture, déjeuné composé de grosses cigales de mer, baignades .... et tout cela en bonne compagnie ce qui ne gâche rien.... ouf, épuisant !

Pas grand chose à dire d'autre de cette journée de relaxation. Demain sera le départ pour KAMPOT à deux heures de bus, toujours au bord du golfe de Siam.

2 commentaires:

  1. Ben voyons... Nous c'est la Sibérie + le pôle nord réunis et y en a qui barbotent dans une eau à 31°... C'est vraiment vraiment trop injuste lol
    Bise

    RépondreSupprimer
  2. J'aime !

    déformation facebookienne !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires ici, n'oubliez pas de sélectionner votre profil ci dessous. Merci